Logo wodnews

Comment faire le fameux trépied pour bien se positionner en HSPU ?

Par Arnaud - Le 8 février 2023

hspu trepied crossfit

La position de départ en HSPU est très importante notamment pour faire le fameux trépied et pouvoir pousser correctement. Voici comment bien trouver votre position.

Alizée Andréani est spécialiste en gym. Elle vous propose souvent des conseils comme ces 5 idées pour travailler la transition des rings muscle-ups, ou encore ses conseils pour travailler vos free HSPU.

Cette fois-ci, elle s’attaque aux HSPU et à la position du trépied que doit faire votre tête et vos mains lors de la position de départ. C’est une technique essentielle qui vous permettra de faire le mouvement en toute sécurité, mais aussi tout en étant plus efficient et donc meilleur !

Le trépied en HSPU par Alizée Andréani :

« Tripod handstand push-up. Le fameux trépied. Vos mains réalisent la base du triangle, la tête viendra se placer en haut du triangle. Les coudes seront inclinés plutôt vers l’intérieur. Vous retrouverez donc beaucoup plus de stabilité dans cette posture et vous aurez également beaucoup plus de facilité à venir rapprocher vos genoux vers vos coudes, sans basculer vers l’avant lors de votre kipping. »

Vous savez désormais comment vous placer pour faire vos HSPU, il ne vous reste plus qu’à découvrir le tuto ci-dessous pour les réussir !

tuto crossfit hspu handstand push up

À lire aussi :  86 kg en clean and jerk pour Emily Ibanez, 11 ans !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier