Comment le CrossFit ®* a fait de moi un meilleur père – Par Jason Khalipa

Jason Khalipa un meilleur père grâce au crossfit
Crédit : Reebok

« En 2006, lorsque j’ai découvert le CrossFit ®*, je ne pouvais pas imaginer l’impact que cela aurait sur ma vie ». Par Jason Khalipa

Mes enfants et ma famille sont sans aucun doute ma priorité numéro un. Le CrossFit ®* et le fait de bouger au quotidien sont les normes qui me permettent de donner le meilleur de moi-même. J’ai vu un impact incroyable sur ma forme physique, mon état d’esprit et ma capacité à montrer à nos enfants ce qu’est le « travail dur » grâce au CrossFit ®*.

Le Fitness ne devrait jamais entraver ce que je veux faire, ni ce que mes enfants veulent faire. Il faut une certaine motivation pour faire de l’exercice. Et une bonne ! Grâce à l’entraînement quotidien en CrossFit ®* depuis plus de dix ans, il est clair que je n’aurai jamais à me soucier du fait que mes enfants me demandent de faire quelque chose de physique. Vous voulez jouer, sauter sur le trampoline ou faire une promenade à vélo ? Aucun soucis. C’est l’un des meilleurs cadeaux que le CrossFit ®* m’a offert.

Le CrossFit ®* a également eu un impact énorme sur mon état d’esprit. Grâce à lui et aux entraînements quotidiens, j’ai appris à me dépasser mentalement et physiquement. Chaque jour dans la box est une occasion pour moi de surmonter les obstacles dans un environnement « à faible risque ». Faible risque dans le sens où si vous « échouez » (peut-être que vous ne faites pas les répétitions que vous vouliez ou le temps que vous vouliez), ce n’est pas une question de vie ou de mort. Vous essayez, vous apprenez, vous referez encore demain et après demain.

Apprendre à surmonter ces obstacles a porté ses fruits dans la vie réelle, notamment en tant que mari et père. Dans la vie quotidienne, lorsque je suis confronté à des défis, je reviens instantanément aux compétences que j’ai développées dans la box et en compétition. J’ai appris à me concentrer sur ce qui est sous mon contrôle et à rester positif, deux compétences essentielles qui peuvent être très bien développées à la box.

Vous avez une séance d’entraînement qui vous stresse ? Évaluez ce qui est sous votre contrôle ou hors de votre contrôle et concentrez-vous uniquement sur ce point pendant l’entraînement. Vous faites de l’exercice et vos jambes commencent à brûler ? Commencez à vous entraîner de manière positive, abandonnez le ; « j’ai mal aux jambes » et concentrez-vous sur votre respiration par exemple. Une fois que vous avez développé cette compétence pendant l’entraînement, il est étonnant de voir comment elle se transfère dans la vie réelle.

Grâce à l’entraînement quotidien CrossFit ®* depuis plus de dix ans, il est clair que je n’aurai jamais à me soucier du fait que mes enfants me demandent de faire quelque chose de physique… C’est l’un des meilleurs cadeaux que CrossFit ®* m’ait fait.

Ceci n’a jamais été aussi évident que lorsque notre fille a été diagnostiquée avec une leucémie. C’est comme si chaque séance d’entraînement, chaque répétition ratée, chaque préparation mentale que j’ai faite pour le « Fran » nous avait préparés pour le moment où cela comptait vraiment. D’une manière moins extrême, je vois ça au quotidien dans mes relations et dans la façon dont j’interagis avec mes enfants. Le CrossFit ®*me permet de me déstresser, de me concentrer et d’être la meilleure version de moi-même.

Enfin, CrossFit ®* a contribué à montrer à mes enfants ce qu’est le « travail dur« . Presque tous les jours, mes enfants sont dans l’une de nos boxs ou dans le garage et regardent ou participent avec moi à une séance d’entraînement. D’après mon expérience, les enfants ne peuvent pas comprendre ce que signifie « travailler dur » dans les mails ou les réunions. Ils ne peuvent pas comprendre le concept sans voir quelque chose de physique. Leur montrer la valeur du travail acharné, de l’engagement et de la communauté par le biais du fitness a changé la donne. Mes enfants ont l’occasion de voir tant de leçons de vie en une seule séance d’entraînement.

Je souhaite à tous les pères une bonne journée ! Continuons à nous entraîner dans les boxs pour pouvoir nous entraîner en dehors de la box !

Source : MorningChalkUp