Logo wodnews

Comment passer du kipping au butterfly ?

Par Sophie - Le 8 février 2023

Les mouvements en kipping et ceux en butterfly sont étroitement liés, bien qu’il semblerait que le butterfly soit plus compliqué à maîtriser.

Voici comment décomposer le mouvement, afin de passer du kipping au butterfly.

Pendant la descente de votre kipping, pousser vos orteils vers l’arrière, tout en poussant vos hanches vers l’avant (position cambrée avec les fesses serrées). En effectuant ce changement de poids avec vos jambes, votre corps ira naturellement vers l’avant. C’est au moment où vous passez votre menton au-dessus de la barre ou que vous touchez avec votre poitrine (dans le cas c’un C2B) que vous devez ramener vos jambes vers l’arrière sur la descente. C’est cette opposition qui provoquera l’apparition du Butterfly.

Si l’enchainement de votre butterfly parait déséquilibré, c’est surement que vous ramenez vos pieds en arrière alors que vous n’avez pas encore complété le mouvement (menton au-dessus de la barre ou poitrine à la barre). C’est l’opposition de la poitrine (haut du corps) et de vos pieds qui vous permettent de maintenir un rythme. Évidemment, lors de votre descente, faite attention à ne pas vous cogner le menton à la barre.

Plus facile à dire qu’à faire ! En attendant, Mélody Andréani a réalisé 42 butterly chest-to-bar unbroken au Wodapalooza !

À lire aussi :  En CrossFit ®*, attention aux WODs qui se conjuguent au féminin !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier