Logo wodnews

Comment progresser en pistol (squat à une jambe) en CrossFit ®* ?

exercices pistol crossfit

Le pistol squat (ou squat à une jambe) en CrossFit ®* est l’un des mouvements les plus durs de notre discipline. Alors voici comment vous pouvez progresser dessus.

Axel Gouveia vous propose ici des étapes de progression en utilisant notamment une box :

« La première étape consiste à apprendre le schéma moteur du mouvement, pour cela, s’asseoir sur la box est un excellent outil pédagogique. Commencez le mouvement en rejetant vos hanches en arrière et votre torse en avant, cela vous donnera plus d’équilibre. Ensuite, vous devez vous habituer à la position finale du pistol et atteindre la pleine amplitude de mouvement, commencez par simplement tenir la position, puis descendez de manière contrôlée et faites une pause à la fin.

À lire aussi : EFFECTUEZ VOTRE PREMIER PISTOL SQUAT ! LES BESOINS EN MOBILITÉ ET EN FORCE

La dernière étape consiste à monter et descendre de manière contrôlée, et à essayer de lever la jambe qui n’est pas utilisée autant que possible, afin de mieux simuler ce que vous devrez faire au sol. Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise, descendez la hauteur de la box jusqu’à ce que vous puissiez le faire sur le sol.« 

Les étapes de progression en pistol :

« Je préfère particulièrement faire le pistol en tenant le pied, mais c’est un choix individuel, et avant que quelqu’un dise que c’est dommage, il faut savoir que Mat Fraser a fait ça en se tenant le pied toute sa vie !« 

Il ne vous reste plus désormais qu’à vous entrainez et si vous voulez un tutoriel très détaillé, regardez ci-dessous.

tuto pistol squat crossfit

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier