Comment travailler sa technique d’enroulage du pied pour le monté de corde ?

Voici une vidéo très instructive proposée par CrossFit ®* training et qui montre un exercice pour travailler l’enroulage du pied en monté de corde.

Jennifer Libby, coach CrossFit ®* Level 3, vous montre ici un exercice pour travailler le monté de corde et plus précisément la position des pieds. Voici ce qu’elle dit :

« Au lieu d’essayer de vous accrocher à la corde, de ne pas glisser, de regarder en bas pour voir ce que font vos pieds… éliminez tout cela de l’équation et utilisez le rig. En vous tenant à la cage, avec laquelle vous êtes probablement déjà assez à l’aise, vous éliminez tous ces soucis ! Maintenant, vous pouvez juste vous concentrer sur vos pieds. Je commence par me suspendre et je tire ma jambe principale vers le haut, en sentant la corde passer sur le devant de mon tibia (il n’y a pas de bonne ou de mauvaise jambe principale, utilisez celle qui vous est confortable). C’est facile à tenir quand on est suspendu à la barre ! Ensuite, avec l’autre jambe, je « ramasse » la corde restante sous et autour de mon pied principal. Cela crée un « sandwich » de corde entre vos pieds. J’appuie avec le pied supérieur… FORT ! J’ai maintenant créé un verrou solide et je me tiens littéralement debout dans cette vidéo, sans tirer quoi que ce soit. Bien qu’une montée à la corde nécessite une force de préhension et de traction, plus l’enroulement de vos pieds est solide, moins vous aurez l’impression de tirer. Une fois que vous avez verrouillé vos pieds et que vous avez bien saisi la technique, vous pouvez essayer de grimper à la corde !« 

Regardez ci-dessous :

Et une fois que vous maitrisez cela, vous pouvez regarder ces 3 techniques efficaces pour descendre à la corde par Annie Thorisdottir !

À vous de jouer !