Comment trouver le bon timing sur les butterfly pull-ups ?

butterfly crossfit

Pamela Gagnon nous donne ici une super idée d’exercice pour trouver le bon timing sur le butterfly pull-up !

D’abord, discutons de ce mouvement

1 – Ce mouvement ne doit être réalisée QUE si vous maîtrisez parfaitement les tractions strictes au tempo et une excellente mécanique de kipping. Il y a une raison pour faire ce type d’exercice, c’est l’intensité et cela utilise également les deux formes les plus importantes en gym, l’arch et le hollow.

2 – Les muscles des épaules doivent être actifs pendant toute la durée de l’exercice. Il ne doit jamais y avoir de secousses/douleurs dans les épaules (chuter d’en haut sans un contrôle total).

3 – La plupart des athlètes n’ont jamais besoin de ce mouvement. Il n’est destiné qu’à la vitesse et à l’intensité, donc si vous ne concourez pas à haut niveau, on vous conseille de vous en tenir au strict et au kipping.

Pourquoi vous n’êtes pas dans la cadence ?

Vous n’avez jamais eu l’impression d’être un poisson qui se balance en faisant du butterfly ? C’est généralement parce que vous ne touchez pas la même « cible » avec vos pieds et ne revenez pas en arch à la même vitesse à chaque fois. Cela vous déséquilibre si chaque répétition a un timing différent.

Ce repère tactile vous donnera donc le bon feedback, essayez-le !