Confinement : 5 exercices de mobilité originaux que vous pouvez faire à la maison !

5 exercices très sympas pour travailler votre mobilité

Utilisez ces mouvements créatifs et uniques pour améliorer votre mobilité pendant cette période spéciale de confinement. On reste à la maison !

PRINCIPE 1 : LE CERVEAU PROVOQUE UN « RESSERREMENT » DES MUSCLES – LES MUSCLES SONT RAREMENT TROP COURTS PHYSIQUEMENT
Comment le savons-nous ? Parce que sous anesthésie, la plupart des gens peuvent toucher leur genou au nez, même s’ils se plaignent d’être « raides » des ischio-jambiers. Dès que le cerveau laisse le corps se détendre complètement, une gamme complète de mouvements passifs s’ouvre et même les corps les plus tendus peuvent atteindre des positions jamais réalisées avant.

Qu’est-ce que cela signifie sur le plan pratique ? Nous devons cesser d’essayer de modifier mécaniquement nos muscles en les étirant avec force plus longtemps ou en les écrasant pour qu’ils trouvent une nouvelle amplitude de mouvement. Nous devrions plutôt travailler sur notre système nerveux et apprendre à notre cerveau à nous laisser utiliser toute l’amplitude de nos mouvements lorsque nous sommes conscients, plutôt que seulement lorsque nous sommes sous anesthésie, non ?

PRINCIPE 2 : LE CERVEAU RESSERRE LES MUSCLES POUR VOUS EMPÊCHER D’ADOPTER DES POSITIONS DANGEREUSES
Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre cerveau ne se sentira pas en sécurité en se mettant dans certaines positions : les blessures antérieures ou celles actuelles. Il y a une grande différence entre les deux. Pour les blessures actuelles, la raison est évidente, il y a des tissus endommagés qui ont besoin de temps pour guérir, donc le corps veut éviter de les charger….

AMÉLIORER LA MOBILITÉ – LE MOUVEMENT DE JAIME GREENE
10 x 2 – Candle stick- reverse burpee- forward roll- burpee- broad jump

LES MOUVEMENTS DE CAMILLA SALOMONSSON HELLMAN

COSSACK SQUAT

AGILITY TRAINING

Source : boxrox.com