Logo wodnews

CrossFit ®* : 4 raisons de laisser votre égo de côté !

Par Sophie - Le 3 juillet 2023

CrossFit ®  4 raisons de laisser votre égo de côté !

Dans notre box de CrossFit ®*, on connait tous quelqu’un qui a beaucoup d’égo, et qui a du mal à le laisser de côté lors des entrainements.

Et pourtant, mettre son égo de côté dans la pratique du CrossFit ®* ou dans d’autres disciplines comporte bien des avantages. Voici donc 4 raisons de laisser votre égo de côté !

  1. Éviter les blessures : Il est important d’écouter son corps et ses limites, mais l’égo peut nous pousser à vouloir soulever des charges toujours plus lourdes ou à réaliser des mouvements toujours plus complexes, alors que la technique n’est pas au rendez-vous. Le risque de blessure est donc élevé. Mettez votre égo de côté et accepter qu’aujourd’hui, vous ne pourrez pas forcément mettre plus lourd, sur la barre, que votre voisin.
  2. Progresser : Le CrossFit ®* est un sport où l’on ne cesse d’apprendre. Il y a toujours de nouvelles compétences à développer et des mouvements à perfectionner. En laissant son ego de côté, on accepte que l’on a encore des choses à apprendre. On est prêt à accepter les conseils pour s’améliorer. Personne n’est parfait !
  3. La communauté : Le CrossFit ®* est connu pour sa communauté et son esprit d’entraide. On encourage les autres et on se réjouit de leurs réussites. Le but est de progresser ensemble, plutôt que de sans cesse se comparer.
  4. Garder du plaisir : Malheureusement, l’ego peut prendre le dessus sur le plaisir. Ça serait dommage de ne pas être fière de tous les progrès que l’on a accomplis. 🙂

Laisser son ego de côté au CrossFit ®* ou dans une autre discipline est primordial, pour garder du plaisir lors de vos entrainements, mais aussi éviter les blessures, progresser et vous intégrer dans votre box !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  LES PLUS BEAUX CROSSFITTERS ! Octobre 2017

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier