Ce que le CrossFit ®* m’a appris de la communauté !

Tous ceux qui ont déjà essayé le CrossFit ®* vous diront qu’il a quelque chose de différent à propos de ce sport. J’ai moi-même pratiqué plusieurs sports et le CrossFit ®* se démarque des autres.

Ce-que-le-crossfit-m’a-appris-de-la-communaute

Crédit photo: Ali Samieivafa

Il y a comme un sens immédiat de la famille et de la communauté lorsque l’on pousse les portes d’une box. Vous êtes immédiatement accueilli ; tous les crossfitteurs présents se présentent et vous questionnent sur votre passe de crossfitteur/crossfitteuse. Si vous débutez, ils vous encourageront et vous aideront comme si vous étiez un vieil ami. Si vous êtes un crossfitteur/crossfitteuse expérimenté(e), ils vous pousseront et vous lanceront des défis.

Le sens de la communauté est un facteur essentiel du succès du CrossFit ®*, sans oublier les changements quotidiens en ce qui concerne les workouts – toujours une surprise. La communauté est ce qui rassemble les gens, et dans ce cas, un but commun pour être plus en forme et se sentir mieux.

En quoi est-ce relié à la conduite d’une affaire (un business) ? Il y a plusieurs leçons que l’ont tiré lorsque l’on crée un sens la communauté.

Grâce à la communauté, les salariés seront plus à même d’être unis lors des bons comme des mauvais moments. Si nous faisons une erreur et que nous avons une communauté unie comme une famille, le risque de perdre des employés ou des clients sera moindre. Analyserez la façon dont les employés et les clients ressentent les périodes difficiles. Pendant un workout intense, lorsque vous voulez abandonner, vos coéquipiers seront là pour vous encourager. Au final, vous en ferez plus en dépassant vos limites. Vos collèges seront toujours à vos côtés lors de périodes difficiles (maladie, dépression, etc.).

Un de mes amis gérant d’une box – et également un athlète de haut niveau – Jason Fine a été diagnostiqué avec un mélanome malin de stade IV. Jason n’était pas seulement un athlète, mais également un compétiteur de haut niveau qui a terminé à la seizième place lors des CrossFit ®* Games 2013. La communauté s’est ralliée autour de lui. Pendant une conversation, Jason m’a dit qu’il voulait voyager tant qu’il le pouvait. J’en ai parlé aux membres de ma box et en 5 jours, nous avons collecté 2100$ pour aider Jason à réaliser le voyage de ses rêves. Malheureusement, Jason n’a pas pu voyager, car la maladie l’a emporté avant. Toutefois, le soutien de tous les membres et de ses fans lui ont permis de vivre bien plus longtemps que ce que les docteurs avaient diagnostiqué.

Les entreprises qui réussissent ont en général un sens de la communauté similaire à une box de CrossFit ®*. Ils gardent leurs employés et clients plus longtemps et attirent bien plus facilement les meilleurs talents que leurs compétiteurs.

Comment pouvez-vous vous différencier par rapport à la concurrence ?

Faites en sorte d’améliorer votre sens de la communauté et cela aura des répercussions positives sur vos clients. Si vous n’avez pas encore essayé le CrossFit ®*, venez participer à une classe pour ressentir ce sens de la communauté. Lorsque vous l’aurez trouvé, vous comprendrez de quoi je parle et pourquoi il est important de ressentir ce sentiment lorsque l’on travaille.

N’hésitez pas à partager votre expérience personnelle ou professionnelle qui va dans le sens de cet article.

Traduit de l’anglais depuis l’article de Joshua Otero pour Tabata Times.