Logo wodnews

CrossFit ®* augmente de 50% les frais d’affiliation des boxs et impose le Level 2 aux owners

Par Arnaud - Le 1 décembre 2023

CrossFit annonce une augmentation majeure des frais d'affiliation des boxs
Crédit : Eleiko

À la surprise générale, CrossFit ®* a annoncé une énorme augmentation des frais d’Affiliation des boxs, mais ce n’est pas tout.

Alors que les dates de la saison des CrossFit ®* Games ont été dévoilées récemment, c’est dans un email envoyé hier aux owners de boxs du monde entier que l’annonce a été faite : pour la première fois en 11 ans, les frais d’affiliation vont augmenter, et pas qu’un peu. Ils vont passer de 3000 à 4500$, soit une augmentation de 50%.

Voici ce qu’a déclaré Don Faul, le PDG de CrossFit ®* depuis 2022 au site Morning Chalk Up :

« Pour les Affiliés à partir de l’année prochaine, à compter de leur date d’anniversaire, c’est-à-dire au moment où ils paient leur cotisation annuelle, le prix changera… La plupart de nos affiliés paient actuellement 3 000 dollars par an, ce montant passera à 4 500 dollars. Nous aurons deux niveaux de « suivi » qui s’appliqueront aux Affiliés dans d’autres pays du monde« .

Puis, il a rajouté :

« Malgré l’inflation et l’augmentation des coûts – qui ont augmenté en moyenne de 74% – CrossFit ®* n’a pas augmenté ses prix depuis 11 ans. Afin de maintenir une activité saine et d’investir dans les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs, nous devons augmenter nos frais d’affiliation au cours de la nouvelle année. »

L’autre grosse nouvelle, c’est que la détention d’un certificat Level 2 sera désormais obligatoire pour les owners de box. Ils auront 12 mois pour l’obtenir et recevront un crédit de 500 dollars pour cela. Selon Don Faul, environ la moitié des owners possèdent déjà le Level 2 (ou plus).

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Comment maîtriser le Handstand Push-Up ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier