Logo wodnews

CrossFit ®* fait machine arrière à propos de l’utilisation de certaines maniques !

Par Arnaud - Le 27 février 2025

crossfit maniques

CrossFit ®* est revenu sur sa politique d’utilisation des maniques qui avait fait grand bruit il y a plus d’un mois et demi.

Souvenez, le 15 janvier dernier, CrossFit ®* a créé un mini séisme dans le sport en déclarant que certaines maniques allaient être interdites pour la saison 2025.

Eh bien, CrossFit ®* est revenu sur sa politique relative à la protection des mains dans son règlement des CrossFit ®* Games 2025, juste après avoir reçu les commentaires du CrossFit ®* Athlete Council (CAC). La décision a donc été prise d’annuler l’interdiction des maniques en caoutchouc. Et cela apparait dans la section 7.03 du règlement des CrossFit ®* Games :

Protection des mains :

  • Les athlètes peuvent couvrir leurs mains et leurs doigts avec du ruban adhésif, des maniques de gymnastique ou des gants afin de protéger leurs mains des déchirures.
  • Le ruban adhésif porté sur les doigts et les pouces ne doit pas dépasser le devant du bout des doigts.
  • Les gants/maniques peuvent être fabriqués à partir de n’importe quel matériau, mais doivent conserver une épaisseur constante.
  • Les maniques peuvent avoir n’importe quelle longueur.
  • Les gants/maniques ne peuvent être utilisés que pendant les mouvements où l’athlète doit se suspendre à un équipement (par exemple, barre de traction, anneaux, corde…).
  • Les éléments suivants ne sont pas autorisés :
    • Enrouler les maniques autour d’une barre de traction ou d’anneaux et les remettre sur/sous elles-mêmes.
    • Enduire les gants/maniques avec une substance autre que de la magnésie.
    • Gants/maniques avec un pli cousu
    • Sangles de levage ou crochets de levage.
À lire aussi :  Nouveauté 2022 : les athlètes qui seront en demi-finale des CrossFit ®* Games auront 2 WODs programmés par CrossFit ®*

Le texte précédent stipulait : « … mais ces ressources ne peuvent pas être utilisées de manière à fournir une assistance supplémentaire en matière de préhension. », et cette phrase a été enlevée.

Donc, selon les anciennes dispositions du règlement, les maniques en caoutchouc étaient interdites en compétition, mais désormais, avec le changement de règlement, ces maniques sont à nouveau autorisées à toutes les étapes de la saison des CrossFit ®* Games.

Et heureusement avec les Opens qui arrivent (pour regarder l’annonce du WOD 25.1 en live cliquez ici, pour voir les détails du WOD 25.1, cliquez ici) !

Elie affronte Metty Greneron en CrossFit

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier