Logo wodnews

CrossFit ®* France : la plus grande réussite d’Europe !

Par Arnaud - Le 2 mai 2022

Le directeur régional de CrossFit®*  Europe, Ollie Mansbridge a déclaré que depuis la fin des restrictions sanitaires et la sortie de la pandémie, le CrossFit ®* est en plein essor, en Europe.

La lutte contre le virus a accéléré le processus. En effet, la sortie de la crise sanitaire est vue par un grand nombre de personnes comme un nouveau départ : l’occasion de se reprendre en main. Ce qui se traduit pour beaucoup par la pratique d’une activité physique.

Au cours des six derniers mois, l’Europe a ajouté 200 affiliées et la participation européenne aux Open entre 2021 et 2022 a augmentée de 50 %, passant de 66 000 athlètes à plus de 99 000  athlètes.

La France : plus grande réussite en dehors des États-Unis

C’est la France qui se classe comme la plus grande réussite de l’Europe. Elle compte presque 700 affiliées, soit le plus grand nombre après les États-Unis. Elle est suivie par le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et le Brésil. Selon Mansbridge, son succès est d’autant plus intéressant, puisque quiconque souhaitant ouvrir une box dans le pays doit auparavant obtenir un diplôme de coach. Ce qui pourrait ressembler à une barrière donne lieu à des boxs solides remplis d’entraîneurs qualifiés.

Julian Festor, le country manager français, explique que le succès du CrossFit®* dans le pays se traduit par certains facteurs. La croissance a tout d’abord été aidée par l’accord en 2010 entre Reebok et CrossFit®*, qui, selon Festor, a apporté de la légitimité au nom et à la marque. Ensuite, les French Throwdown en 2012 qui ont été pendant un certain temps le plus grand évènement d’Europe de ce sport.

À lire aussi :  Quatre erreurs à ne pas faire pour éviter les blessures en CrossFit ®* !

Il dit aussi :« En France, nous avons tendance à avoir des réglementations strictes sur tout, et nous les aimons. Il y a quelques années, l’industrie privée du sport a décidé de regrouper les diplômes reconnus par l’État. C’est un diplôme en un an, les bases du sport, et ce n’est pas forcément un bon diplôme pour être entraîneur, mais tu fais un stage dans une salle de sport, et là où tu décides de faire ton stage c’est important.”

Les stagiaires sont légalement autorisés à entraîner ou à exploiter une salle de sport lorsque leur diplôme est acquis. Cela signifie que celui ou celle qui souhaite entrer dans le monde professionnel du fitness s’y engage définitivement.

Aujourd’hui, le pays compte quatre affiliées de 10 ans. Festor déclare que les Français sont prêts à souffrir pour leurs objectifs. 

Source : Morning Chalk Up

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier