CrossFit ®* Games 2026 : déjà des qualifiés… et encore de nombreuses places à prendre !
Par Arnaud - Le 4 mai 2026

La saison des qualifications pour les CrossFit ®* Games 2026 est bien lancée, et plusieurs compétitions majeures ont livré leurs premiers verdicts. Après les premières étapes comme le Mayhem Classic, le Legends Championship ou encore la Copa Sur, une partie du plateau élite individuel est désormais connue.
Mais la route vers les Games est encore loin d’être terminée, avec de nombreuses places restantes à distribuer dans les semaines à venir !
Les athlètes déjà qualifiés
Plusieurs compétitions ont déjà permis à des athlètes de valider leur ticket pour les CrossFit ®* Games 2026, voici lesquelles.
Mayhem Classic
Chez les hommes, Victor Hoffer, Roman Khrennikov et Jeff Adler ont décroché leur qualification (pour vous remémorez les WODs, c’est ici).
Côté féminin, Paige Rodgers, Emma Lawson et Lucy Campbell seront également aux Games.
Legends Championship
Le week-end dernier, Dallin Pepper et James Sprague ont validé leur place chez les hommes, tout comme Olivia Kerstetter et Abigail Domit chez les femmes.
Copa Sur
La compétition sud-américaine a également livré ses qualifiés avec Kalyan Ribeiro de Souza et Benjamin Reyes chez les hommes, ainsi que Anikha Greer et Miley Wade chez les femmes.
Far East Throwdown
Enfin, Henrik Haapalainen et Siria Meha ont également sécurisé leur place pour les Games.
Un plateau déjà bien rempli
À ce stade de la saison, ce sont donc 10 hommes et 10 femmes qualifiés qui ont officiellement validé leur ticket pour les CrossFit ®* Games 2026.
Avec un total final de 30 hommes et 30 femmes, il reste encore 20 places par catégorie à attribuer.
Les qualifications restantes : un calendrier chargé
Plusieurs compétitions majeures vont encore distribuer des places dans les prochaines semaines.
French Throwdown (15–17 mai)
- 3 hommes
- 3 femmes
Torian Pro (21–24 mai)
- 3 hommes
- 3 femmes
Rebel Renegade Games (21–24 mai)
- 1 homme
- 1 femme
Syndicate Crown (29–31 mai)
- 3 hommes
- 3 femmes
NorCal Classic (29–31 mai)
- 2 hommes
- 2 femmes
Mad Fitness Festival (29–31 mai)
- 3 hommes
- 3 femmes
Dernière chance : les demi-finales en ligne
Pour les athlètes qui ne passeront pas par les événements en présentiel, il restera une ultime opportunité avec les demi-finales en ligne individuelles, prévues du 11 au 15 juin. Elles offriront 7 places chez les hommes et 7 places chez les femmes. Un passage désormais incontournable pour compléter le plateau final.
Une course aux Games plus ouverte que jamais
Avec encore 20 places à distribuer de chaque côté, la saison 2026 laisse largement place aux surprises. Entre les leaders déjà installés et les outsiders capables de créer l’exploit sur une compétition, la bataille pour les Games est loin d’être terminée. Les prochaines semaines seront donc décisives, notamment avec l’enchaînement de compétitions sur la fin du mois de mai, qui devrait fortement clarifier la liste des prétendants.
Une chose est sûre : le niveau continue de monter, et décrocher sa place pour les CrossFit ®* Games n’a jamais été aussi exigeant !
Suivez-nous sur :