Logo wodnews

CrossFit ®* Games : certains athlètes ont manqué les soumissions « vidéo » des quarts de finale à cause du changement d’heure

Par Arnaud - Le 28 mars 2022

Avec le passage à l’heure d’été en Europe, certains athlètes ont raté l’heure limite pour envoyer leur vidéo à CrossFit ®*.

Les quarts de finale des CrossFit ®* Games se sont finis dimanche à 12h00 PT (Pacific time) et les vidéos de vérifications devaient être envoyées avant cette heure limite. Les 5 WODs des quarts de finale devaient être envoyés en 3 jours avec des deadline à chaque fois (regardez ici pour les détails).

Crédit : Instagram Tia-Clair Toomey

Adrian Bozman, directeur de la compétition CrossFit ®* a été clair sur ça :

« Ces dates limites de remise des résultats sont définitives et aucun résultat ne sera accepté après la date limite, il n’y a pas d’exception, alors assurez-vous de remettre vos scores à temps.« 

À lire aussi : Quarts de finale des CrossFit ®* Games : le classement provisoire monde et Europe

Cela a suscité des critiques de la part de certains athlètes qui ont dit que l’heure changeait le dimanche (alors que les États-Unis sont passés à l’heure d’été il y a deux semaines) créant de la confusion. Et bien sûr, selon Boxrox, de nombreux athlètes ont raté la dernière échéance. D’autres ont dit que l’heure limite pour les deux premiers WODs (du jeudi 12 h PT au vendredi 12 h PT) n’était pas compatible avec les athlètes qui ont un travail à temps plein à côté.

Toujours selon Boxrox, 27 700 personnes se sont qualifiées pour les quarts de finale dans le monde avec 12 218 femmes dont 5 080 qui ont soumis au moins un score. Chez les hommes, 15 482 personnes se sont qualifiés dont 6 871 ont soumis au moins un score.

Désormais, pour l’Amérique du Nord, les 120 premiers hommes et 120 premières femmes iront en demi-finales. En Europe, ce sera 60/60. En Océanie, Asie, Amérique du Sud et Afrique : 30/30.

Si rien ne bouge, voici les français qualifiés pour les demi-finales :

Filles :

  • Marie Robin (12ème Europe)
  • Claudia Gluck (16e)
  • Metty Greneron (30e)
  • Anais Lancry (56e)

Hommes :

  • Willy Georges (2ème Europe)
  • Guillaume Briant (9e)
  • Dumain Antoine (20 e)
  • Alexandre Pinsolle (23e)
  • Lucas Heuzé (34e)
  • Eliott Genin (53e)

Comme il l’a fait pour la diffusion des Opens, CrossFit ®*devra peut-être changer son système pour que les athlètes du monde entier soient sur le même pied d’égalité…

À lire aussi :  Ludovic Vandevraye, athlète Adaptive Upper Extremity met au défi, Elchiki, athlète valide !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier