Logo wodnews

CrossFit ®* prend position sur le conflit en Ukraine et publie un communiqué

Par Arnaud - Le 2 mars 2022

La communauté attendait la position de CrossFit ®* sur la guerre en Ukraine et la société a publié un communiqué à ce propos.

CrossFit ®* a condamné les actions de l’armée russe en Ukraine et vont retirer les drapeaux et les noms de la Russie et de la Biélorussie des profils athlètes individuels et équipes. Cependant, les athlètes russes et biélorusses pourront toujours participer aux compétitions de CrossFit ®* dans une précision donnée par CrossFit ®* en dehors de ce communiqué.

crossfit réagit conflit ukraine
Crédit : Reebok

Voici le communiqué complet ci-dessous :

« CrossFit ®* condamne sans équivoque les actions de l’armée russe en Ukraine, et nous sommes de tout cœur avec les personnes innocentes dont la vie et la sécurité ont été mises en danger. Nous allons séparer nos événements et notre sport des acteurs nationaux impliqués, mais nous continuerons à soutenir nos propriétaires de boxs affiliées indépendants, nos coachs et nos athlètes au sein de notre communauté CrossFit ®* mondiale. L’Open CrossFit ®* est un test mondial de fitness organisé par des milliers de petites salles indépendantes dans le monde entier, et près de 300 000 athlètes ont déjà pris part à la compétition. Nous ne reconnaîtrons pas les gouvernements de Russie ou de Biélorussie tout au long de la saison, et nous retirerons les drapeaux et les noms russes et biélorusses des profils des athlètes individuels et des équipes. CrossFit ®* cessera également d’accorder des licences ou de produire des compétitions dans les pays susmentionnés jusqu’à nouvel ordre. »

Hier, l’athlète russe Roman Khrennikov a posté un message de paix sur les réseaux sociaux, ainsi que sa compatriote Svetlana Kubyshkina, que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici.

À lire aussi :  Les plus belles athlètes CrossFit ®* ! MARS 2020 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier