Logo wodnews

CrossFit ®* reprécise 5 règles à bien respecter pour l’Open 2022

Par Arnaud - Le 17 février 2022

Il y a des règles à suivre pour les Opens (mais aussi pour la suite si vous êtes qualifiés) et CrossFit ®* vient d’en repréciser 5.

Ce serait dommage de se faire disqualifier ou enlever des points à cause de ses règles. Même si elles vont peut-être vous paraître logique, CrossFit ®* a tenu à bien les repréciser à une semaine de L’Open 2022. N’oubliez pas non plus la liste des équipements obligatoires pour cet Open.

À lire aussi : 17 WODs des Opens CrossFit ®* qui ne seront pas « répétés » cette année !

règles crossfit open 2022
Crédit : CrossFit ®*

5 règles à bien respecter pour l’Open CrossFit ®* 2022 :

1 – Chaussures

Vous devez porter des chaussures pour toutes les épreuves (exception possible si vous participez à une épreuve aquatique – NDLR : à l’Open, c’est impossible, mais c’est pour la suite, pour ceux qui irait plus loin).

2 – Vêtements

Rien de ce que vous portez comme vêtement ne doit rendre difficile les prises de décisions de votre juge afin qu’il détermine si les standards (amplitude du mouvement, alignement, etc.) sont respectés. Cela peut être le cas avec des vêtements trop amples par exemple.

3 – Vêtements (2)

Rien de ce que vous portez ne doit raccourcir l’amplitude de mouvement d’un mouvement donné. Exemple : porter un bonnet avec pompon à l’extrémité lorsque vous faites des HSPU (ce n’est pas nous qui donnons l’exemple, mais bien CrossFit ®* 🙂 )

4 – Accessoires

La magnésie, les ceintures d’haltérophilie, les maniques (non collantes précise CrossFit ®*), les serre poignets, le ruban adhésif (tape) pour les mains, les genouillères et manchons articulaires en néoprène peuvent être utilisés tant qu’ils sont portés de la manière prévue.

5 – Barre de gym

Si un WOD comporte de la gym avec une barre de traction (pour faire des pull-ups, chest-to-bar, muscle-ups..), vous pouvez mettre du tape sur la barre OU porter une protection pour les mains, mais pas les deux en même temps !

Vous êtes prévenus !

À lire aussi :  À la rencontre de CrossFit ®* Gavroche

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier