Logo wodnews

Dan Bailey fait le WOD Murph avec un gilet lesté de 45 kg. Découvrez son temps !

Par Arnaud - Le 29 mai 2024

Dan Bailey fait le WOD crossfit Murph Hero

Dan Bailey s’est challengé cette année pour faire le WOD Murph, mais pas avec un gilet lesté de 9 kg, non… Avec un de 45 kg !

Chaque année, le WOD Hero Murph est fait en la mémoire du 1er lieutenant Américain Michael Murphy, qui a perdu la vie en Afghanistan le 28 juin 2005 (cliquez ici pour réussir le WOD « Murph » avec les différentes stratégies !)

Le WOD Murph, c’est :

  • 1.6 km de course à pied
  • 100 tractions
  • 200 pompes
  • 300 air squats
  • 1.6 km run

Le tout avec un gilet lesté de 9/6 kg.

Et cette année, Dan Bailey l’a fait avec un gilet lesté de… 45 kg ! Il portait le gilet standard de 9 kg et 36 kg supplémentaires dans un sac à dos pour imiter l’équipement lourd que les militaires transportent pendant leurs missions. Dan Bailey a bien préparé son WOD en étant bien alimenté et hydraté, et savait que prendre le bon rythme serait crucial pour ne pas exploser.

On peut voir que dès la première course à pied, Dan Bailey a senti une vraie différence qui lui a fait ralentir son rythme, il a donc ajusté sa foulée et gérer sa respiration pour faire face à la charge supplémentaire. Puis pour les tractions/pompes et air squats, le poids supplémentaire s’est accumulé très rapidement et Dan a du aussi ajuster son rythme. Enfin, le dernier run a été un véritable test d’endurance, accompli parfaitement par Bailey.

La vidéo :

C’est un vrai exploit qu’a accompli Dan Bailey, qui a terminé ce Murph avec 45 kg en 2h 16 mn et 51 secondes. Il faut une force physique et une résilience mentale assez incroyables pour faire ce style de WOD. Un parfait hommage aux sacrifices des militaires et honorer la mémoire de ceux tombés au combat. 

En 2020, Rich Froning avait fait le WOD « MURPH » mais en strict (cliquez ici pour voir la vidéo).

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Les plus beaux athlètes CrossFit ®* Mars 2022 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier