Logo wodnews

De nombreux athlètes masculins se sont retirés, en cours de route, de la demi-finale d’Amérique du Nord est !

Par Sophie - Le 22 mai 2023

Abandon demi finale amerique du nord est

Samedi dernier, à Orlando, lors de la demi-finale de l’Est de l’Amérique du Nord, le floor masculin a été rempli d’abandon. Les voici :

Saxon Panchik

Juste avant le WOD 4 et 5, il a été annoncé que Saxon Panchik ne serait pas sur le floor avec son frère Spencer. 2022 a été une grande année pour Saxon, il avait remporté l’Open et terminé à la 11e place des Games. Avant le WOD 4, l’équipe médicale a été vue en train de bander le pied gauche de Saxon.

Griffin Roelle

Au début de la deuxième journée, Griffin Roelle s’est retiré de la demi-finale. Il en a informé sa communauté sur Instagram. « Lors du WOD 2, j’ai ressenti une douleur dans mon muscle… Je reviendrai, je n’ai pas dit mon dernier mot. »

L’athlète Mark Hutchinson s’est retiré après le WOD 2 et Connor Duddy avant le WOD 4.

Alexandre Caron

Alexandre Caron s’est également rendu sur les réseaux sociaux pour expliquer son retrait. « 30 minutes avant mon heat ce matin, on m’a retiré de la zone d’échauffement pour me dire que CrossFit ®* me retirait à cause de ce qu’ils ont vu hier. N’ayant réalisé aucun complex aux anneaux lors du WOD et obtenant ainsi la 59ème place, CrossFit ®* a conclu que j’avais clairement un avantage sur mes concurrents pour le reste du week-end. » Alexandre a révélé qu’il s’était déchiré les pectoraux lundi.

Korby Foxall

Foxall a été contraint de se retirer après le WOD 2. Il a révélé sur les réseaux sociaux que sa raison était similaire à celle de Caron. « Je me suis blessé à l’épaule lors des muscle-ups il y a une semaine, j’ai donc fait un seul complexe aux anneaux et je me suis demandé si ce serait assez pour rester dans la compétition le reste du week-end. 15 minutes avant le WOD 3 , CrossFit ®* a eu une réunion et m’a dit que j’avais un avantage injuste sur les prochains WODs, en raison du travail que je n’avais pas fourni dans le WOD 2.« 

CrossFit a répondu à Alexandre Caron et Korby Foxall. Après avoir évalué la situation des athlètes avec des blessures préexistantes les empêchant d’effectuer le complexe de l’anneau, les deux hommes ont été retirés de la compétition. 

« Mon cœur va à la fois à Alex et Korby. Il n’y a rien que nous apprécions d’avoir à prendre ces décisions, mais il n’y a aucun moyen, en toute bonne conscience, de laisser un athlète blessé passer à autre chose et participer à un entraînement de référence comme Linda. » Justin Bergh manager CrossFit ®*

Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  5 conseils pour devenir un meilleur coureur !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier