Découvrez combien vont gagner les athlètes du Rogue Invitational (et c’est beaucoup)

On en sait un peu plus sur la troisième édition du Rogue Invitational qui aura lieu du 29 au 31 octobre à Austin, au Texas.

Crédit : Rogue

Le Rogue Invitational suscite beaucoup d’intérêt, autant pour les invités prestigieux qui se challengent là-bas que pour l’argent qu’il y a à gagner à la clef.. qui est énorme pour une compétition de CrossFit ®* ! En effet, le gagnant empochera une somme quasiment égale au gagnant des CrossFit ®* Games 2021. C’est la compétition hors saison la plus lucrative jamais organisée.

Il faut savoir aussi que l’argent pour les gagnants augmentent en fonction du nombre de billets vendus, en couplant la rémunération des athlètes à la performance globale de l’événement. C’est également la première fois qu’il y aura des bitcoins pour paiement. Et ici, tous les athlètes, oui tous, recevront une récompense financière, sans exception.

Voici les prix attribués :

Première place : 229 068 $
Deuxième : 79 908 $
Troisième : 42 617 $
Quatrième : 31 963 $
Cinquième : 23 972 $
Sixièmement : 21 309 $
Septièmement : 18 645 $
Huitièmement : 15 982 $
Neuvième : 10 654 $
Du dixième au vingtième : 5 327 $


Il faut noter que les gains disponibles globaux (en compétitions) pour les athlètes ont baissé de 20 % par rapport à l’année dernière, alors que les récompenses des Games étaient plus élevées. Donc, certaines compétitions comme le Rogue Invitational, Dubaï Fitness Championship, Wodapalooza… sont importantes pour les athlètes en termes de gains pour vivre de leur sport.

Source : MorningChalkUp