Découvrez comment Michelle Merand a failli louper son ticket pour les CrossFit ®* Games !
Par Sophie - Le 23 janvier 2023
En été 2019, Michelle Merand a reçu une foule de message de félicitations sur les réseaux sociaux. Sauf, qu’elle ne savait pas pourquoi.
L’athlète sud-Africaine est allé consulter ses mails. En fouillant sa boite de courrier indésirable, elle a trouvé un message l’informant qu’elle était qualifié pour les Games ! Elle avait terminé en cinquième position de sa demi-finale, mais elle ne s’était pas rendu compte que les quatre athlètes avant elles s’étaient déjà qualifié pour les Games par une autre voie.
« J’ai découvert environ quatre semaines avant que j’avais réussi« , a déclaré Merand.
Merand venait d’ouvrir sa box de CrossFit ®*. Cela lui prenait beaucoup de temps. Finalement, elle explique qu’aller aux Games sans les moins d’entrainement sous pression a été un soulagement.
En 2021, Merand termine troisième de la demi-finale Fittest in Cape Town et ne s’est pas qualifié pour la finale. Alors, elle a décidé de se donner à 100% afin de se qualifier aux prochains CrossFit ®* Games. Elle a remporté la demi-finale de 2022 et a obtenu sa place pour les Games. Elle s’était tellement investi pour gagner la demi-finale qu’elle était épuisée lorsque les Games sont arrivés. Résultat : elle termine à la 39ème place.
Suivez-nous sur :