Logo wodnews

Découvrez d’où viennent les jumpings jacks !

Par Sophie - Le 26 juin 2023

origine jumping jacks

Certains exercices de fitness ont des noms faciles à comprendre, d’autres un peu moins ! C’est le cas des jumpings jacks. Mais alors, d’où vient cet exercice ?

Avant toute chose, sachez que vous avez ce super tuto sur les jumping jacks à découvrir ici.

Il existe deux théories :

1- Si vous avez déjà pensé que les jumpings jacks ressemblaient à une punition, eh bien, vous avez raison. Les jumping jacks étaient utilisés pour punir les soldats américains. Son inventeur serait le général John J. Pershing, un des plus grands généraux de l’armée des États-Unis. L’histoire raconte qu’il aurait été chargé du bizutage d’un étudiant, à l’académie militaire. Les jumpings jacks lui auraient permis de punir l’élève concerné tout en lui faisant faire du sport.

2– La deuxième théorie dit que l’exercice serait inspiré des jouets Jumping Jack qui ont été vendus pour la première fois dans les années 1700. Il s’agissait de petites figurines en bois attachées à une ficelle. Lorsque vous tiriez sur la ficelle, les bras se levaient et les jambes s’écartaient : ce qui ressemble fortement au mouvement tel que nous le connaissons aujourd’hui.

À vous de choisir l’histoire que vous préférez !

Depuis, les jumpings jacks sont devenus un exercice phare du fitness, effectué dans les écoles, mais aussi par des grands athlètes.

Envie d’un WODs avec des jumping jacks ? Découvrez ce super WOD au poids du corps !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Open CrossFit ®* 24.2 : conseils et astuces

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier