Découvrez en détail le nouveau lieu des CrossFit ®* Games de 2024 à 2027

crossfit games 2024 2027

Fini Madison, vive Birmingham ! Les CrossFit ®* Games de 2024 changent de lieu et se dérouleront dans un complexe nommé « CrossPlex ».

C’est le site Morning Chalk Up qui a annoncé la nouvelle. Les Games vont changer de lieu de 2024 à 2027.

Et ils devraient avoir lieu au CrossPlex, une installation sportive démesurée. Le CrossPlex dispose entre autre d’une piscine olympique couverte de 50 mètres avec 10 couloirs, d’une piste d’athlétisme hydraulique ovale à six couloirs et d’une arène de 6000 m2.

À lire aussi : Découvrez les changements majeurs de la saison 2023 des CrossFit ®* Games

Il n’y a que 10 pistes hydrauliques au monde (dont 7 aux USA), la piste « permet aux entraîneurs et aux athlètes de lever et d’abaisser la surface de la piste à chaque extrémité à des angles de talus spécifiques, en incorporant une pente dans les virages de la piste. Les pentes aident à contrecarrer la force centrifuge causée par le mouvement circulaire de l’athlète, réduisant ainsi l’effort nécessaire pour prendre des virages serrés et permettant aux coureurs de réaliser de meilleurs temps de course. »

Le complexe compte bien entendu de nombreux vestiaires, des zones d’échauffement et des zones d’étirement. Il y a un « théâtre » qui sert de salle de réunion d’une capacité de 500 personnes, très pratique par exemple pour les annonces faites aux athlètes ou les conférences de presse.

Pour les supporters, il y a plus de 1 000 places de stationnement dans l’installation, des aires de déposes pour les bus, etc. La Bill Harris Arena peut accueillir 5 000 personnes, tandis que le partie natation peut en accueillir 1 000. La piste d’athlétisme peut accueillir 4 000 fans.

Que pensez-vous de ce nouveau lieu ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier