Logo wodnews

Découvrez la routine de récupération de Rich Froning !

Par Arnaud - Le 7 juin 2022

Vous vous demandez peut-être comment Rich Froning, neuf fois vainqueurs des CrossFit ®* Games, qui s’entraîne six jours sur sept et environ 5-6 heures par jours, récupère de ses entraînements ? Nous avons la réponse ! Il a répondu à cette question lors d’une interview exclusive accordée à BoxRox.

« Au cours des 5 dernières années, après avoir récupéré de quelques blessures légères, j’ai davantage mis l’accent sur les routines avant et après l’entraînement. Simplement, car la récupération après l’entraînement est souvent plus bénéfique lorsqu’il y a une routine de pré-entraînement. J’essaie de dormir sept heures par nuit. Le matin, je commence par une douche avant l’entraînement. Une fois arrivé à Mayhem, je passe entre 3 à 5 minutes en position de squat, puis je m’étire, avant de passer à l’échauffement spécifique de ma séance. »

Que pense Rich Froning de la thérapie à l’eau froide ?

« Je n’avais aucun doute que cela améliorerait la récupération musculaire, mais je ne savais pas à quel point cela se ressentirait dans la journée. Ça a également soulagé ma fatigue et mes douleurs. »

Quel est le produit de récupération préféré de Froning ?

« Je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle à la récupération, mais l’incorporation du bain froid / cryothérapie à ma routine a eu de très bons effets sur ma récupération, mon sommeil et même mon alimentation. »

Pour tout savoir sur la cryothérapie, nous vous conseillons de lire cet article : quels sont les bénéfices de la cryothérapie ?

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  5 exercices de base ultra-efficaces pour s’entraîner à la maison !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier