Logo wodnews

Découvrez l’alimentation de l’athlète de CrossFit ®* : Chandler Smith !

Par Sophie - Le 29 juin 2023

alimentation chandler smith

Après avoir terminé 6ème de la demi-finale d’Amérique du Nord-ouest, l’athlète américain Chandler Smith est en route pour sa 4ème participation aux CrossFit ®* Games.

Découvrez ici, de quoi est composée son alimentation :

« Je me lève à 7 h 30, sauf les mardis et les jeudis où je me lève à 6 h 45, pour aller nager. Je fais les séances de natation à jeun, sinon le reste du temps, la première que je fais quand je me réveille, c’est aller prendre mon petit déjeuner. Je mange un bagel avec des œufs avant de partir m’entrainer de 9h à 11 h 00 ou 11 h 30. Pendant ma séance d’entrainement, je prendrai des glucides : en poudre ou des compotes. Sans oublier mon shaker de protéines.

Pour le déjeuner, j’alterne entre du bœuf haché, du riz et des choux de Bruxelles, ou du poulet, des pommes de terre et un mélange de légumes surgelés. Ce n’est pas super variée, mais c’est suffisant pour que ce ne soit pas trop monotone. Puis je pars à ma deuxième séance de la journée. Quand je rentre, j’avale aussi quelques glucides. Par exemple, la semaine dernière, c’était du sorbet à la mangue.

Enfin, pour le diner, ça peut paraître ennuyeux, mais je manque ce que je n’ai pas mangé à midi. Sinon, je cuisine aussi beaucoup de saumon avec du riz ou des burgers à la dinde. Avant d’aller me coucher, je mange un yaourt.

Je n’ai pas toujours mangé sainement. Avant, j’ingurgitais des tonnes de fast-food. Le plus compliqué, ça a été d’arrêter ou du moins diminuer les jus de fruits et les sodas. Je n’étais pas accro aux sodas, mais j’en buvais quand même assez régulièrement. Par contre, le jus d’orange, j’en buvais plein. Depuis, j’ai arrêté. Sinon, au lieu d’utiliser du beurre, maintenant, j’utilise un spray d’huile d’olive. Je prends un bagel au lieu d’un muffin. Ce sont des petits changements, mais c’est mieux que rien.« 

En tout cas, on a hâte de voir Chandler Smith de retour le floor des Games ! L’année dernière, il n’avait malheureusement pas réussi à se qualifier.

Toujours au sujet de l’alimentation, Noah Ohslen a partagé ce qu’il mange pendant sa préparation aux Games 2023.

Source : GQ

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  8 bonnes raisons de pratiquer la natation à tout âge !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier