Découvrez le premier multivitamines naturel, complet et fabriqué en France !

Avec notamment une surexploitation des sols et un appauvrissement de notre alimentation, les carences nutritives sont de plus en plus fréquentes.

Un manque de vitamines peut entraîner des problèmes aux cheveux, aux ongles ou aux dents qui deviennent plus fragiles.

Un régime alimentaire pauvre en éléments nutritifs peut également affecter la vue ou la peau.

On observe même des troubles neurologiques chez les personnes qui ne consomment pas suffisamment de vitamines et qui n’ont pas une alimentation assez variée et/ou équilibrée.

Afin de prévenir ces symptômes et de couvrir tous nos besoins nutritionnels, la prise d’un complément alimentaire multivitaminé est une solution à ne pas négliger. Elle peut permettre de compléter notre alimentation de manière simple et efficace.

Qu’est-ce qu’un complément multivitamines ?

complément multivitamines crossfit wod

Les vitamines sont vitales à la bonne santé de nos corps et bon fonctionnement de nos cellules. Chaque vitamine exerce des actions particulières qui peut répondre aux besoins de chacun.

Les multivitamines ou compléments multivitaminés sont la plupart du temps des formules réalisées à partir d’au moins 10 vitamines et/ou de minéraux essentiels.

Ces suppléments contiennent une concentration en nutriments équivalente à de 0,5 à 4 fois les apports nutritionnels recommandés, représentant l’apport optimal d’un nutriment. Attention néanmoins au surdosage qui peut s’avérer contre-productif voire dangereux.

Les multivitamines permettent de combler les carences et d’apporter un supplément en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Pourquoi prendre des multivitamines ?

complément multivitamines crossfit wod

Nous l’avons vu : parfois, le régime alimentaire adopté ne fournit pas en quantité suffisante les vitamines et minéraux essentiels à notre santé.

Nos modes de vie actuels et certaines mauvaises habitudes créées des carences qu’il est cependant possible de combler.

Les suppléments de multivitamines sont un excellent moyen d’améliorer notre apport alimentaire et nutritionnel de manière complète et simple.

Une synthèse publiée en 2002 conclut que la prise de multivitamines permet de prévenir certaines maladies telles que les maladies cardiovasculaires ou bien encore l’ostéoporose.

Cette position est partagée par de nombreux scientifiques, notamment le Dr Walter Willett de l’université d’Harvard qui inclut les suppléments de multivitamines dans la pyramide alimentaire qu’il a conçue et qui explique que ces derniers ont aussi un impact sur l’immunité et sur le fonctionnement général de l’organisme.


Les vitamines et minéraux qu’ils contiennent ont un rôle élémentaire pour le corps et permettent de préserver la santé des os, des cheveux, des organes ou encore de la peau.

La prise de multivitamines permet aussi de lutter contre la fatigue ou encore l’irritabilité.

En effet, elles constituent une source d’énergie importante et permettent de gagner en concentration et en vitalité mais aussi d’agir sur l’humeur, notamment ceux qui contiennent des ingrédients comme du thé vert.
Ces compléments agissent comme un véritable booster d’énergie et apportent à l’organisme les éléments nécessaires à son bon fonctionnement.

Ils permettent aussi de renforcer le système immunitaire et d’assurer une bonne défense de l’organisme grâce à leur éventail de vitamines combinées.

Les compléments multivitaminés peuvent aussi contribuer à réduire les symptômes associés aux infections des voies respiratoires et agir également de façon positive sur les capacités cognitives.

En complément d’une alimentation équilibrée et variée, un apport en vitamines permettra d’améliorer le bien-être de manière globale.

Ainsi, une cure annuelle de multivitamines permettra de lutter contre les carences et à prévenir les risques associés !

Optez pour un complément multivitaminé au bon dosage

Pour répondre à ces besoins, choisir un multivitamines réalisé à partir d’ingrédients naturels, complet, efficace et sans surdosage nous parait la chose la plus appropriée.

Privilégiez également un multivitamines fabriqué en France où les normes de fabrication sont plus strictes qu’ailleurs.

Certains ingrédients comme la biotine, choline, la vitamine C et le zinc s’avèrent indispensable pour la réalisation d’un complément digne de ce nom.

Privilégiez également un produit réalisé à partir de vitamines et minéraux d’origines naturelles, comme l’acérola, le basilic ou la goyave (pour le zinc), qui permettra au produit d’être plus facilement assimilable.

Les vitamines de synthèse sont en effet moins bien assimilables par l’organisme.

Les vitamines

Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12 interviennent dans le fonctionnement de l’organisme et dans la prévention de maladies cardiovasculaires.

Elles permettent aussi de renforcer les fonctions cognitives.
Les vitamines B sont aussi à consommer pour stabiliser le moral et agir contre les symptômes de la dépression.

Les vitamines C et D permettent une amélioration du système immunitaire.

La vitamine E est connue pour ses vertus antioxydantes.

La vitamine K1 est connue pour le rôle qu’elle joue dans la coagulation sanguine, tandis que la vitamine K2 permet de lutter contre l’ostéoporose et les maladies cardiovasculaires.

Cette vitamine a un véritable effet de protection sur le coeur puisqu’elle réduit l’accumulation de calcium sur les artères.

Les minéraux et oligo-éléments

Le zinc stimule les défenses immunitaires et est utilisé pour son rôle antioxydant qui protège contre le vieillissement cellulaire.

Il permet de maintenir la qualité de la peau, des ongles et des cheveux…

Le sélénium permet lui aussi de booster le système immunitaire et possède, comme le zinc, des vertus antioxydantes en protégeant la peau du vieillissement.

Il agit aussi contre les infections virales et peut jouer un rôle anti-inflammatoire.

Il est également utilisé pour favoriser le bon fonctionnement de la thyroïde.

Le magnésium permet d’agir comme une protection cardiovasculaire sur le consommateur.

Cet oligo-élément est également connu pour soulager les symptômes et douleurs associés au syndrome prémenstruel ou encore pour soulager les crampes durant la grossesse.

Notre choix : le multivitamines Natura Force

complément multivitamines crossfit wod natura force

Par sa composition avec des ingrédients naturels comme l’acérola, le baobab, la myrtille ou la graine germée de sarrasin, le multivitamines naturel de Natura Force permettra de booster vos apports nutritionnels de façon complète grâce à sa composition (il couvre quasiment le besoin de 15 vitamines et minéraux) et sa haute bio disponibilité.

De plus, le produit est fabriqué et conditionné en France et composé de gélules végétales.

Ce complément pourra se combiner avec d’autres compléments de la gamme Natura Force notamment avec le magnésium (bisglycinate et citrate) proposé sur le site afin de couvrir également 100% des besoins en magnésium.

Ces associations vous permettront d’obtenir un apport suffisant de vitamines et ainsi de pallier vos carences de manière simple et efficace.