Découvrez les changements majeurs de la saison 2023 des CrossFit ®* Games

crossfit games changements 2023
Crédit : CrossFit ®*

CrossFit ®* a annoncé des changements majeurs pour la saison 2023 des CrossFit ®* Games, les voici en détails.

Le plus grand changement concerne les demi-finales. Désormais, CrossFit ®* fera la programmation de tous les événements indiv et team et organisera les deux demi-finales en Amérique du Nord et celle en Europe. CrossFit ®* s’associera à des organisateurs pour l’Afrique, l’Asie, l’Australie et l’Amérique du Sud. On passe donc de 10 demi-finales à 7 et il n’y aura plus de « qualification de la dernière chance. » Aux USA et en Europe, on divise donc le nombre de demi-finales par 2, mais le nombre de places pour les Games reste identique. CrossFit ®* prend en charge la programmation des sept demi-finales et les athlètes auront tous les même WODs. À la place de la « qualification de la dernière chance », des places qualificatives pour les Games « seront attribuées à partir des demi-finales selon un système de classement basé sur la force du terrain » selon CrossFit ®*.

À lire aussi : Le calendrier des plus grosses compétitions de CrossFit ®* « hors-saison » jusqu’à l’Open 2023

Les CrossFit ®* Games passent désormais sur 6 jours, mais les détails sur les Games arriveront plus tard.

Le site Morning Chalk Up a fait un résumé des changements majeurs, les voici :

  • CrossFit ®* Open : du 16 février au 6 mars 2023. Les athlètes doivent soit effectuer leurs WODs dans une box affiliée, soit soumettre obligatoirement une vidéo. Les athlètes ne peuvent plus utiliser un juge CrossFit ®* enregistré comme seul moyen de valider leur score.
    Les adaptives pourront faire les WODs de l’Open en scaled et apporter des modifications en fonction de leurs capacités.
    La liste de six personnes pour les Team (quatre titulaires, deux suppléants) sera sélectionnée immédiatement après l’Open. Seuls ces athlètes pourront participer aux compétitions, des quarts de finale aux Games.

  • Quarts de finale : les dates restent à déterminer.
    Les quarts de finale par équipe et les quarts de finale par groupe d’âge auront lieu la même semaine. Chaque compétition aura deux fenêtres de soumission des scores de 24 heures au lieu de trois. Les Teams concourront du mercredi au vendredi et les athlètes des groupes d’âge du vendredi au dimanche.
    Les quarts de finale individuels se dérouleront sur trois jours de compétition, comme pour les saisons 2021 et 2022.
    Les athlètes peuvent participer à n’importe quelle compétition de quart de finale et à autant de compétitions pour lesquelles ils se sont qualifiés. Cela risque d’affecter grandement les teens et masters qui cherchent à garder leurs options ouvertes pour choisir l’indiv ou les teams. CrossFit ®* précise toutefois qu’il permettra aux athlètes de concourir dans toutes les divisions pour lesquelles ils sont qualifiés.

  • Demi-finales : les dates sont à déterminer.
    Il y aura sept demi-finales au lieu de dix. L’Amérique du Nord aura deux demi-finales (Est et Ouest) et l’Europe en aura une. Toutes les demi-finales nord-américaines et européennes seront gérées par CrossFit ®*. CrossFit ®* fera la programmation de toutes les demi-finales. CrossFit ®* s’associera à quatre organisateurs de demi-finales en Afrique, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud.
    Les athlètes se qualifieront pour leur demi-finale respective en fonction de leur région. Les athlètes connaîtront leur région après s’être inscrits à l’Open.
    Les 60 premiers hommes et femmes et les 38 premières équipes se qualifieront pour les demi-finales de l’Amérique du Nord Est et Ouest et de l’Europe. Les 30 premiers hommes et femmes et les 20 premières équipes participeront aux demi-finales d’Afrique, d’Asie, d’Australie et d’Amérique du Sud.
    Les qualifications de la dernière chance disparaissent, il y a aura « un système de classement basé sur la force du terrain » pour les dernières places allouées pour aller aux Games.

  • Les CrossFit ®* Games auront lieu du mardi 1er août au dimanche 6 août 2023.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier