Logo wodnews

La réflexion d’Adrian Bozman pour la programmation des Opens 2023

Par Sophie - Le 9 mars 2023

Programmation Open 2023

Adrian Bozman et Pat Sherwood animent le podcast Varied Not Random. Dans leur dernier épisode, le duo a décomposé les WODs de l’Open 2023. 

Les animateurs ont d’abord expliqué que les Opens sont destinés à tester la condition physique, mesurer les performances et à révéler les principaux points faibles de chaque individu. Par exemple, Adrian Bozman a souligné que le thruster lourd l’a aidé à se rendre compte qu’il a besoin de plus d’entraînement de force. 

Voici les éléments qui ont aidé Adrian Bozman à réfléchir à la programmation de l’Open 2023.

  • Répéter : Il n’y avait pas eu de re-do en 2022, il était donc important pour Bozman d’en intégrer un, en 2023.
  • Nouveauté : Les shuttles-runs et les burpees pull-ups sont des mouvements que Bozman souhaitait, depuis un certain temps, voir aux Opens. Selon lui, la simplicité de ses derniers constitue un très bon test de fitness.
  • Lourd : Bozman ne voulait pas intégrer du clean & jerk ou du snatch comme test de force, c’est pourquoi le thruster était une excellente alternative. De plus, il est généralement intégré à l’Open avec une charge légère et un grand nombre de répétitions.

Pour beaucoup, la saison 2023 se compose uniquement de ses trois semaines, mais pour d’autres, elle ne fait que commencer. Nous avons hâte de découvrir ce que Bozman a préparé pour les quarts de finale. Cliquez ici pour découvrir les 8 nouveaux mouvements que Bozman a intégré en 2022.

Source : Morning Chalk Up

elie vs lucas heuze wod crossfit

À lire aussi :  Patrick Vellner : de retour pour le titre de Fittest Man on Earth 2023 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier