Logo wodnews

Défier les limites : il participe à une compétition de CrossFit ®* en Adaptive en tant qu’athlète valide

Par Chloé - Le 20 octobre 2023

Elchiki
Crédit : Elchiki

Le CrossFit ®* est réputé pour sa compétitivité et ses athlètes aux capacités physiques impressionnantes. 

Au-delà de cette réputation, il existe une catégorie de sportifs qui repoussent les limites de l’endurance, de la détermination et du courage. Les athlètes Adaptive sont des athlètes à mobilité réduite. Les catégories présentes lors des Games cette année ont été : Upper Extremity, Lower Extremity et Multi-Extremity.

La 8ème édition des Battle Of The Crown, qui s’est tenue à Reims cette année, mettait, entre autres, à l’honneur la catégorie Adaptive.

Vous vous demandez sûrement comment ces athlètes parviennent à faire certains mouvements. C’est le cas d’Elchiki, un athlète valide, qui a pris part à la compétition « Adaptive » lors de la compétition. Dans sa dernière vidéo, intitulée “Je participe à une compétition de CrossFit ®* assez spéciale !”, ce dernier s’est volontairement donné des contraintes. Il a testé certains mouvement avec un seul bras, une seule jambe, ou même sans jambe du tout !

Cette édition de la Battle Of The Crown a vu la participation d’athlètes de renom, y compris des champions tels que Simon Faure, lauréat des CrossFit ®* Games 2021 et 2023, ainsi qu’Alexis Fiorucci, qui s’est classé deuxième aux Games cette année. Pour retrouver le reportage sur Alexis Fiorucci, cliquez ici.

Elchiki, en tant qu’athlète valide, a décidé de se mesurer à ses homologues Adaptive, en acceptant les mêmes contraintes qu’eux. Il a démontré qu’il n’était pas seulement là pour la victoire, mais aussi pour l’esprit sportif, le respect et l’inspiration. Rappelez-vous, Elchiki avait déjà tenté l’expérience en s’entraînant avec Ludovic Vandevraye, athlète Adaptive Upper Extremity.

À lire aussi :  On décompose 3 ans de programmation des quarts de finale

Les athlètes Adaptive sont un exemple de persévérance et de résilience. Ils dépassent leurs limitations physiques pour participer à une compétition exigeante, repoussant sans cesse les barrières de ce qui est possible.

Vous pouvez regarder la vidéo en entier ici : 

Bon visionnage !

crossfit elie margerin vs laura mugnier

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier