Logo wodnews

Défier les limites : il participe à une compétition de CrossFit ®* en Adaptive en tant qu’athlète valide

Par Chloé - Le 20 octobre 2023

Elchiki
Crédit : Elchiki

Le CrossFit ®* est réputé pour sa compétitivité et ses athlètes aux capacités physiques impressionnantes. 

Au-delà de cette réputation, il existe une catégorie de sportifs qui repoussent les limites de l’endurance, de la détermination et du courage. Les athlètes Adaptive sont des athlètes à mobilité réduite. Les catégories présentes lors des Games cette année ont été : Upper Extremity, Lower Extremity et Multi-Extremity.

La 8ème édition des Battle Of The Crown, qui s’est tenue à Reims cette année, mettait, entre autres, à l’honneur la catégorie Adaptive.

Vous vous demandez sûrement comment ces athlètes parviennent à faire certains mouvements. C’est le cas d’Elchiki, un athlète valide, qui a pris part à la compétition « Adaptive » lors de la compétition. Dans sa dernière vidéo, intitulée “Je participe à une compétition de CrossFit ®* assez spéciale !”, ce dernier s’est volontairement donné des contraintes. Il a testé certains mouvement avec un seul bras, une seule jambe, ou même sans jambe du tout !

Cette édition de la Battle Of The Crown a vu la participation d’athlètes de renom, y compris des champions tels que Simon Faure, lauréat des CrossFit ®* Games 2021 et 2023, ainsi qu’Alexis Fiorucci, qui s’est classé deuxième aux Games cette année. Pour retrouver le reportage sur Alexis Fiorucci, cliquez ici.

Elchiki, en tant qu’athlète valide, a décidé de se mesurer à ses homologues Adaptive, en acceptant les mêmes contraintes qu’eux. Il a démontré qu’il n’était pas seulement là pour la victoire, mais aussi pour l’esprit sportif, le respect et l’inspiration. Rappelez-vous, Elchiki avait déjà tenté l’expérience en s’entraînant avec Ludovic Vandevraye, athlète Adaptive Upper Extremity.

Les athlètes Adaptive sont un exemple de persévérance et de résilience. Ils dépassent leurs limitations physiques pour participer à une compétition exigeante, repoussant sans cesse les barrières de ce qui est possible.

Vous pouvez regarder la vidéo en entier ici : 

Bon visionnage !

crossfit elie margerin vs laura mugnier

À lire aussi :  Mat Fraser et Rich Froning en team en... 2014 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier