Logo wodnews

Discussion sur le passé, le présent et le futur de Katrin Davidsdottir

Par Sophie - Le 12 mai 2023

Fraser et Davidsdottir podcast

Pour la saison 2023, la double Fittest Woman on Earth Katrin Davidsdottir a rejoint la programmation HWPO de Mat Fraser avec l’intention de se qualifier pour les CrossFit ®* Games 2023, après avoir échoué aux qualifications en 2022. C’était la première fois qu’elle était absente de la compétition depuis 2014.

Dans un podcast vidéo d’une demi-heure publié sur la chaîne YouTube de Fraser le 2 mai 2023, les deux champions de CrossFit ®* discutent du passé, du présent et de l’avenir du sport, ainsi que de leurs trajectoires personnelles.

Le passé : les débuts de Katrin dans le CrossFit ®*

La conversation s’est ouverte sur les débuts de Katrin dans le sport.  En 2014, elle a raté les Games après avoir terminé respectivement à la 30e et 24e places en 2012 et 2013.

De tels revers vous poussent vraiment à vous replier sur vous-même et à prendre des décisions que vous n’auriez pas prises autrement. Katrin Davidsdottir

Fraser et Davíssdóttir sont deux des plus grands athlètes de CrossFit ®* de tous les temps, mais ils évitent tous les deux d’attacher leur identité au sport. 

Bien que se concentrer sur l’entraînement et la compétition occupe une place importante dans leur vie, Fraser et Davídsdóttir ont conscience qu’il y a bien plus dans la vie que d’être le Fit de la terre.

Le présent

Fraser a lancé HWPO après avoir annoncé sa retraite début 2021, et Davídsdóttir est le dernier membre de l’équipe à avoir rejoint la programmation. Davídsdóttir travaille avec le strongman Rob Kearney  sur sa force.

L’avenir : la vie après les Games

Katrin Davíðsdóttir explique qu’elle souhaite imprégner sa vie de joie et de travail.

Parfois, vous devez disparaître un peu et travailler sur vos faiblesses. Ce ne sera pas toujours amusant, et ce n’est pas grave. Katrin Davidsdottir

Lorsqu’elle prendra sa retraite de la compétition, elle souhaite fonder une famille et créer, avec Annie Thorisdottir (double Fittest Woman on Earth) une entreprise de soins pour la peau

Pour les plus curieux d’entre vous, voici l’épisode complet de la discussion entre Mat Fraser et Katrin Davidsdottir.

Hâte de voir Katrin aux demi-finales !

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Découvrez la bande-annonce du nouveau documentaire CrossFit ®* "Fittest on Earth: Next Gen"

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier