Logo wodnews

ELSA LICATA : L’égérie CrossFit ®* de THORUS et Old Gym Clothing

Par samuel - Le 10 février 2017

Elsa Licata, mange, vit et dort CrossFit ®*. Son besoin de se dépasser, son sourire et son ambition ont tapé dans l’œil des équipementiers THORUS et Old Gym Clothing. Dans cette interview, Elsa présente sa pratique et comment ses sponsors s’intègrent à son mode de vie.

  • Bonjour Elsa, peux-tu te présenter ?

Elsa LICATA, j’ai 23 ans, je mesure 1,65 m pour 57 kg. Je suis étudiante en 5e année de Commerce (Master 2) à Kedge sur Marseille et je travaille en parallèle.

  • Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit ®* et où t’entraînes-tu ?

J’ai commencé le CrossFit ®* en septembre 2014. Ça fait un an que je m’entraîne vraiment sérieusement depuis mon retour d’Allemagne où j’étais en stage. Je m’entraîne sur Marseille, mais d’ici peu avec mes associés, nous inaugurerons notre box sur Nîmes : « Old Gym CrossFit » !

  • Qu’apprécies-tu dans le CrossFit ? Ce que tu aimes moins ?

C’est super cliché j’avoue, mais j’apprécie tout dans le CrossFit ! Le fait que ce soit accessible à tous, le côté communautaire, le dépassement de soi, l’ambiance des boxs. On rencontre pas mal de personnes au fil des drop-in, des séminaires et des compétitions. La communauté CrossFit ®* française et européenne est vraiment riche, on a la chance d’avoir de très bons coachs et athlètes qui aiment partager leurs connaissances et expériences. J’aime la plupart des mouvements, mais comme beaucoup de personnes, j’ai un peu de mal avec les thrusters et la course !!!

  • Félicitations, tu as pu te qualifier pour le Greek Throwdown. Peux-tu nous parler de la compétition, de l’organisation, tes sensations et résultats ?

Ç’a été une super expérience. L’organisation était au top, on a wodé dans une structure des JO d’Athènes. J’étais entourée d’athlètes des Games (les cinq premières au classement avaient fait les Games ou les Regionals). J’ai pu rencontrer de nombreuses personnes, notamment des Français avec qui j’ai passé de supers moments ;).

J’ai fini 7e, ç’a été difficile au début du week-end, notamment avec des mouvements aux dumbbells que je maîtrisais mal. J’ai pu comprendre mes faiblesses pendant les WODs, mais aussi dans ma façon de les appréhender, laquelle n’était pas toujours la bonne. J’ai mieux fini le week-end avec une belle remontée pendant la finale !! C’est pour cela qu’on fait de la compétition, pour s’amuser, mais surtout se mettre au défi et identifier ses forces et ses faiblesses.

J’y retournerai volontiers l’an prochain si je peux.

  • Quels sont tes projets pour 2017 ?

J’ai plusieurs objectifs pour 2017. Valider mon Master 2, réussir l’ouverture de ma box et bien sûr, continuer à me former et à me perfectionner. J’aimerais vraiment participer à un maximum de formations et séminaires CrossFit ®* en Europe. Il faudrait aussi que je me prenne mieux en charge au niveau de mon alimentation.

Côté compétition, je vais essayer de bien réussir mes Open. J’espère principalement une qualification aux French et aux Alpha !

 

  • Tu es sponsorisée par THORUS, une nouvelle marque française de textile CrossFit ®*, ainsi que par Old Gym Clothing. Peux-tu nous en parler ? 

J’ai rencontré le fondateur de THORUS lors de l’ouverture de la box d’amis à Toulouse, CrossFit ®* Sept Deniers, et j’ai tout de suite adoré la marque. C’est une marque française, avec des produits de très bonne qualité et agréables à porter pendant les WODs. Elle est en train de bien se développer et de nouveaux produits arrivent bientôt. Je vous invite vraiment à aller faire un tour sur la page Facebook et sur le site pour en découvrir plus.

Old Gym Clothing, c’est français et écoresponsable. La particularité est qu’elle se concentre sur le développement de vêtements « Off WOD ». C’est-à-dire à porter en dehors des WODs (quand vous sortez au cinéma ou allez boire un verre, par exemple). C’est tout nouveau, ce sont des amis à moi qui la développent et je suis très contente qu’ils m’aient demandé de faire partie de l’aventure. C’est d’inspiration vintage. J’aime vraiment ce style, on a même repris le nom de la marque pour la box qui va avoir la même atmosphère !

Ce sont deux marques qui méritent vraiment de se faire connaître. Les deux s’accordent vraiment bien et sont même devenues partenaires récemment.

Je suis assez fière de les représenter 😉

  • Quels sont tes produits préférés chez eux ? 

J’aime beaucoup de choses chez THORUS et Old Gym Clothing, mais si je devais choisir, je dirais les shorts et t-shirts THORUS, qui sont vraiment géniaux pour les WODs, très agréables à porter. Surtout le nouveau aux couleurs de la France. Et aussi les poignets de force, qui m’ont bien servi pour les Greek. Chez Old Gym Clothing, la collection dans son ensemble me plaît beaucoup, avec un gros faible pour le pull et la veste couleur bordeaux.

  • Des remerciements ?

Je ne vais pas être très originale une fois de plus, mais tant pis ! Je vais d’abord remercier WodNews.com pour cette interview, mes sponsors THORUS et Old Gym Clothing, et ensuite tous ceux qui me soutiennent et me font évoluer. Merci à tous de me donner la chance de vivre tant de bons moments en faisant ce que j’aime.

 

Retrouvez l’ensemble de la gamme THORUS sur le site thorus-wear.com

Retrouvez toute la gamme Old Gym Clothing sur le site Old Gym Clothing

À lire aussi :  TRAINING DISTRIBUTION – Les meilleures marques de vêtements et accessoires pour tous les athlètes

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier