Essayez les « suicide push-ups » pour des épaules plus fortes !

Vous faites déjà beaucoup d’exercices de musculation ? Bravo ! Mais voilà un exercice beaucoup plus efficace que les pompes classiques sur les mains. Voici pourquoi.

Je préfère cet exercice à celui des pompes sur les mains. Il nécessite une musculature plus forte dans la partie supérieure de la poitrine, et la tête peut descendre en dessous du niveau des mains, ce qui permet d’exercer une pression plus profonde.

LE SUICIDE PUSH-UP EN VIDEO

Par rapport au shoulder press, cet exercice permet de décélérer la composante excentrique/basse du mouvement beaucoup plus facilement. Cela permet aussi d’avoir des épaules en excellente santé.

L’objectif est de piquer vers le bas et d’atteindre une posture de « plongeon ». Vous devez, en fait, arriver à regarder juste en dessous de vos pieds qui sont placés sur un banc. Gardez vos fesses en l’air. Cela signifie que vous ne serez pas complètement à la verticale, mais avec un léger angle afin d’engager les épaules et le haut de la poitrine.

Faites des séries contrôlées de 10 à 15 répétitions. Cela peut vraiment changer la donne en ce qui concerne la santé et le renforcement de vos épaules.

Bonus : vous améliorerez vos pompes !

Et si vous souhaitez quand même faire des pompes classiques, suivez ce tuto :

Inspiré par Lee Boyce – Source : T-nation.com