Logo wodnews

Étude : combien de temps, par jour, faut-il s’entraîner pour être en bonne santé ?

Par Sophie - Le 10 mars 2023

temps d'entrainement bonne santé

Certains pratiquants de CrossFit ®* ont des objectifs de performance élevés qui nécessitent beaucoup de temps d’entraînement, tandis que d’autres s’entraînent pour être en bonne santé.

Généralement, ces personnes n’ont pas le temps de s’entraîner plus d’une heure par jour. Bonne nouvelle : une nouvelle étude, publié dans le British Journal of Sports Medicine, démontre qu’un entraînement par jour, court et modérément intense, est plus que suffisant pour atteindre un objectif de santé et de longévité. Des scientifiques de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni ont examiné les données de 196 études précédentes portant sur plus de 30 millions d’adultes sur une période de 10 ans (en moyenne).

Résultats :

Ceux qui pratiquent la quantité minimale recommandée d’activité à intensité modérée*, (définie à 150 minutes par semaine ou 22 minutes par jour) ont un risque de mourir 31 % inférieur (quelle qu’en soit la cause), ainsi qu’un risque réduit de 27 % de développer une maladie cardiovasculaire et un risque réduit de 12 % de contracter un cancer.

Même les personnes qui ne font que la moitié de la quantité minimale recommandée d’activité physique à intensité modérée*, (soit onze minutes par jour) ont un risque de décès prématuré réduit de 23 %, un risque de contracter une maladie cardiovasculaire réduit de 17 % et un risque de cancer réduit de 7 %.

*L’intensité modérée est définie par l’incapacité à poursuivre une conversation, car la fréquence cardiaque est trop élevée pour le faire. 

Pour ceux qui croient encore que faire toujours plus, équivaut à mieux, l’étude a découvert que faire plus que les 150 minutes d’exercices par semaine recommandées n’avait pas d’effet supplémentaire (avantages).

Alors, si votre objectif est d’être en bonne santé et de vivre longtemps, s’entrainer trois ou quatre jours par semaine (soit 3 ou 4 WOD par semaine) est probablement plus que suffisant !

Cliquer ici pour savoir comment vous entraîner intelligemment !

elie vs lucas heuze wod crossfit

À lire aussi :  Pourquoi se filmer peut être important pour votre réussite en CrossFit ®* ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier