Étude : l’utilisation de compléments alimentaires chez les pratiquants de CrossFit ©*

Une étude de l’université de la Caroline du Sud et du Colorado a été publiée dans le Journal of International Society of Sports Nutrition.

L’équipe de recherche a interrogé 2 576 pratiquants de CrossFit ©* à propos de leur fréquence d’entrainement, leur alimentation et leur utilisation de compléments alimentaires.

L’échantillon est composé de plus de 50 % de femmes et un quart d’entraineurs. La majorité des réponses proviennent des États-Unis, mais il y a aussi quelque réponses du Canada, du Royaume-Uni et de l’Australie. L’âge moyen est d’environ 39 ans et plus de la moitié des participants ont déclaré s’entrainer pour des compétitions.

Alimentation

Les pratiquants de CrossFit ©* ont tendance à faire attention à leur alimentation. 60 % de l’échantillon a déclaré suivre un régime alimentaire spécifique (paléo, jeûne intermittent, etc.). Les raisons pour lesquelles ils suivent ces régimes sont les suivantes : amélioration de la santé (45.6%), réduction de la graisse corporelle (29.2%) et l’amélioration de la performance (25.2%).

Compléments alimentaires

Plus de 80 % de l’échantillon a déclaré utilisé au moins un complément alimentaire. Ce chiffre est similaire à celui des athlètes d’autres disciplines. Les principaux suppléments que les athlètes de CrossFit ©* utilisent sont : les protéines (51.2%) la créatine (22.9%), puis le pré-workout (20.7%).

Cliquez ici pour avoir accès à l’étude entière.

À l’avenir, les auteurs de l’étude ont déclaré qu’ils se pencheraient sur les effets des compléments alimentaires sur la performance sportive.