Excuse My French Training – la programmation pensée pour les compétiteurs

programmation crossfit excuse my french

Notre histoire

Nous avons lancé Excuse My French Training en 2018, avec une ambition simple : scientifiser le coaching français, et aider à notre petite échelle à développer le sport. Petit à petit, nous nous sommes construits avec quelques clients en coaching individualisé – tout en développant la marque sur les réseaux sociaux, avec du contenu éducatif poussé sur Youtube – et en nous formant continuellement pour améliorer la qualité de notre coaching.

Après avoir recruté plus de 30 athlètes en coaching individualisé, nous avons décidé de lancer notre programmation Standard EXCUSE MY PLAN, pour apporter une structure d’entraînement cohérente aux athlètes qui se tournent vers la pratique compétitive du sport, s’entraînant une à deux fois par jour pour leur permettre d’exploser leurs performances et s’améliorer durablement dans le sport.

Aujourd’hui, nous proposons un service de coaching individualisé à distance pour les athlètes et coach ayant besoin d’un accompagnement personnalisé centré sur l’athlète, en plus de notre programmation à distance. Après une semaine de tests et de discussion autour de la personne et son entraînement, nous mettons en place des protocoles sur-mesure pour permettre à l’athlète de progresser le plus vite possible.

Pour compléter notre approche très scientifique du coaching, nous avons investi dans du matériel permettant de réaliser un profilage physiologique sur nos athlètes : en des termes simples, voir comment fonctionne votre corps dans l’effort. Ce profilage permet notamment de cibler vos limitations (respiratoires, musculaires ou cardiaques) et de mieux les cibler à travers l’entraînement. Pour en savoir plus et prendre rendez-vous sur notre site :

https://www.excusemyfrenchtraining.com/

Notre approche de la programmation

Ayant tous les deux suivis des études STAPS, nous sommes formés aux principes de progressivité, cycles, surcharge et l’appliquons à notre sport. Chez nous, chaque workout a une intention particulière, chaque cycle est structuré pour cibler et développer une qualité physiologique, et rien n’est laissé au hasard.

excuse my french programmation crossfit

Vous ne verrez pas chez nous d’AMRAP20 avec 9 mouvements, des every 8min x 6 1:1 rest 30s ON/OFF ou encore des workouts impossible à terminer, qui ne sont pour nous que des artifices ajoutés à des programmations pour impressionner les athlètes, mais n’accomplissent que très peu quand on regarde une progression au long terme. Nous restons sur des bases simples et efficaces ayant fait leurs preuves, des cycles de progressions spécifiques qui s’éloignent du « constamment varié » et des entraînements sexy que l’on peut voir sur les réseaux, mais qui permettent à nos athlètes de réellement s’améliorer au fil des mois à la fois sur le spécifique au sport, mais aussi sur leurs capacités physiologiques.

Tous nos cycles sur notre programmation commencent par des tests qui permettent de déterminer votre capacité sur des standards (30min Max Cal Assault Bike, 1RM Front Squat, Max Ring Muscles Up…) et chaque semaine la programmation vous fait travailler avec des pourcentages basés sur ces tests. Nous sommes très attachés aux exercices de mobilité actifs et au movement work que nous incluons quasiment à chaque séance. Pour nous, la qualité de mouvement est primordiale si l’on cherche de la longévité dans le sport, ainsi que des articulations et tendons en bonne santé. Un travail de bodybuilding et de renforcement unilatéral est ajouté 2 à 3 fois par semaine pour continuer à construire votre physique tout en le protégeant des blessures.

Si vous voulez voir à quoi ressemble une semaine d’entraînement pour nos athlètes Excuse My Plan, et profiter de -50% sur votre premier mois d’abonnement avec le code WODNEWS, rendez vous sur notre site : 

https://www.excusemyfrenchtraining.com/excuse-my-plan


Cet article a été réalisé en partenariat avec EMF et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.