Fin de saison pour Willy Georges après sa grosse blessure !

Crédit : Facebook Willy Georges

La saison de CrossFit ®* est finie pour Willy Georges. Malheureusement notre meilleur espoir pour les Games s’est fait une rupture du tendon sous scapulaire. Voici son message :

« Pas facile à annoncer mais confirmation ce matin : rupture du tendon sous scapulaire, je vais donc devoir me faire opérer. Saison finie.

Depuis ma blessure il y a un an avant les Wodapalooza (subluxation et rupture partielle du tendon) mon épaule était fragile et je savais que je jouais avec la limite afin de me préparer au mieux pour cette nouvelle saison tant attendue (s’entraîner avec des douleurs étant le quotidien du sportif de haut niveau et de savoir s’adapter à celles-ci !). Malheureusement pour moi, lors d’une tentative sur le 21.1 j’ai entendu un ‘’crac’’ dans cette même épaule, et j’ai du m’arrêter. Je me suis dit que c’était simplement passager, j’ai donc forcé et refait le 21.1 avec la douleur le lendemain. J’ai continué cela pendant une semaine, jusqu’à effectuer le 21.2 toujours avec la douleur. Mais l’entraînement du lundi fut l’entraînement de trop, et mon épaule a lâché…

Le plus frustrant, et de savoir que je suis dans une super forme, et de ne pas pouvoir le prouver durant cette saison, que j’avais à cœur de réaliser de la meilleure des façons. Mais je suis de ceux qui essaie toujours d’avancer, et je n’ai jamais rien eu de facile dans la vie, j’ai toujours du travailler plus que les autres pour atteindre mes objectifs. Comme on dit, plus la bataille est difficile, plus la récompense est belle, c’est pourquoi je préfère me dire que la récompense qui m’attend doit être vraiment belle.

Je suis prêt à relever le défi qui s’impose à moi : revenir, et revenir encore plus fort.

Je vais profiter de ce temps pour continuer à m’investir et à développer encore plus ma programmation WYS TRAINING afin de continuer à partager mon expériences du haut niveau, ainsi que mes connaissances en programmation, et donc d’aider nos athlètes à progresser, à devenir meilleur et à atteindre leurs objectifs.

Je vais avoir besoin de quelques jours pour digérer cela, mais une fois ces quelques jours passés, ma détermination, ma motivation et mon envie de réussir n’auront plus aucune limite.

Merci, à ma femme, mes amis, ma famille, ainsi que tous mes sponsors de me soutenir. Et comme dirait un de mes ancien coach : ‘’une blessure c’est simplement un cadeau que nous faisons à nos adversaires. Du repit. »

Pas facile à annoncer mais confirmation ce matin : rupture du tendon sous scapulaire, je vais donc devoir me faire…

Publiée par Georges Willy sur Vendredi 26 mars 2021

Nous lui souhaitons un très bon rétablissement !