Flashback sur 12 stars des CrossFit ®* Games

#tbt ou #fbf sont des tags utilisés sur les réseaux sociaux pour évoquer un flashback. L’univers du CrossFit ®* n’est pas une exception.

Si vous pensez que les athlètes qui participent aux CrossFit ®* Games sont devenus des stars du jour au lendemain alors vous vous fourrez le doigt dans l’oeil. Pour vous en rendre compte, il suffit de faire un peu de recherche sur Instagram et YouTube pour vous apercevoir du travail accompli par ces athlètes avant de pouvoir prétendre à la victoire finale aux CrossFit ®* Games.

  1. Mat Fraser

Avant de se mettre au CrossFit ®*, Mat Fraser était un champion d’haltérophilie. Son rêve était de participer aux Jeux olympiques comme ses parents. En 2009, une sérieuse blessure au dos a mis fin à sa carrière.

L’année dernière, lors de sa première saison, il finit 2e aux CrossFit ®* Games. Cette année, il a remporté l’Open et le Regional. Il est le grand favori pour la victoire finale en juillet.

  1. Camille Leblanc-Bazinet

Le sport de Camille était la gymnastique et elle jouait également au rugby.

Camille Leblanc-Bazinet rugby

Camille a remporté les CrossFit ®* Games en 2014 et a toujours était une prétendante a la victoire finale depuis qu’elle s’est mise au CrossFit ®*.

  1. Rich Froning

Avant de devenir l’homme le plus fit de la planète, Rich Froning était un joueur de baseball. Il arrêta sa carrière après avoir décroché une bourse d’études et commença à travailler en tant que pompier à Cockevilel dans le Tennessee.

Rich Froning baseball player

Après avoir gagné les CrossFit ®* Games 4 fois d’affilée, 2015 sera sa première année de compétition par équipe. CrossFit ®* Msayhem Freedom a remporté les Regionals.

  1. Julie Foucher

La pratique de la gymnastique et de l’athlétisme ont donné des bases solides à Julie Foucher pour être performants en CrossFit ®*. Toutefois elle a dû apprendre l’haltérophilie.

Julie a terminé 2 fois sur le podium des CrossFit ®* games (2e en 2012 et 3e en 2014). La saison précédente a été écourtée à cause d’une bleussre au talon d’Achille lors des Regionals.

  1. Jason Khalipa

En 2005 Jason Khalipa travaillait comme commercial pour une salle de gym sans savoir ce qu’il voulait vraiment faire.

Jason Khalipa

10 ans plus tard, il est l’un des meilleurs crossfitteurs de la planète. Il sera de nouveau en finale des CrossFit ®* Games cette année et représentera l’équipe de NorCal CrossFit ®* en tant que capitaine.

  1. Sam Briggs

Avant de débuter le CrossFit ®* et de remporter l’édition 2013 des CrossFit ®* Games, Sam était une joueuse de football. Par la suite, elle s’est mise au biathlon et au triathlon.

Samantha Briggs

En 2015, elle s’est qualifee pour la finale des CrossFit ®* Games avec un pied casse en terminant 2e lors des Regionals.

  1. Lucas Parker

Dans sa jeunesse Lucas a pratiqué le rugby, le football et le karaté.

Lucas Parker, Canada West

Lucas Parker, Canada West

 

Cette année, il a remporté les Regionals et se qualifie de nouveau pour les CrossFit ®* Games.

  1. Annie Thorisdottir

Annie a pratiqué la gymnastique et l’athlétisme avant de découvrir le CrossFit ®*. Sa première apparition aux CrossFit ®* Games en 2009 lui a permis d’apprendre comment exécuter un snatch et un muscle-up.

Talayna Fortunato, South East and Annie Thorisdottir, Europe

Talayna Fortunato, South East and Annie Thorisdottir, Europe

Annie participe pour la 6e fois aux CrossFit ®* Games. Elle a remporté 2 éditions.

  1. Scott Panchik

Scott a découvert le CrossFit ®* grâce à son père qui est un coach certifié. Dans sa jeunesse il a pratiqué le foot américain et la lutte.

Scott Panchik

 

Scott a récemment remporté les Regionals et s’est classé 5e lors de l’édition 2014 des CrossFit ®* Games.

  1. Lauren Fisher

Lauren a pratiqué le basketball et le tennis.

Lauren Fisher

En 2009 elle termina à la 9e place des CrossFit ®* Games. Cette année elle n’a pas pu se qualifier même si elle a réussi une belle performance lors des Regionals, à savoir un snatch de 80 kg.

  1. Noah Ohlsen

Noah a pratiqué la crosse, la lutte, la natation et le water-polo.

Noah Ohlsen

Sa première saison lors de l’édition 2014 des CrossFit ®* Games a surpris tout le monde avec une belle 10e place. En 2015, il a gagné les Regionals.

  1. Brooke Ence

Brooke a pratiqué la dance à l’Université D’Utah. Elle a également été une mannequin dans l’univers du fitness.

Brooke Ence

Elle a remporté les Regionals 2015 et participera pour la première fois en individuel aux CrossFit ®* Games.

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article de Polona Fonda pour Boxrox

Crédits photos: Instagram, Facebook, fitup.tv, girlswithmuscle.com, pinterest.com, boxlifemagazine.com, games.crossfit.com

Crédits vidéos: YouTube