Logo wodnews

Grip gymnastique : faut-il mettre les pouces autour de la barre en CrossFit ®* ?

Par Arnaud - Le 28 mars 2023

comment placer ses pouces en crossfit - grip

Mettre les pouces autour de la barre en gym ou pas ? C’est une question qu’on s’est tous posé pendant nos cours de CrossFit ®* !

Jessica Vetter vous donne souvent des conseils qui sont reliés à la gym en CrossFit ®*, comme par exemple ces exercices pour diminuer vos courbatures. Cette fois-ci, elle s’attaque au grip et plus précisément aux pouces autour de la barre (pour faire des pull-ups, toes-to-bar et autres…).

Et comme vous allez le voir, il y a plusieurs solutions, mais une est essentielle : travailler votre GRIP ! Voici ce qu’en dit Jessica :

« Travaillez votre GRIP ! Mettre les pouces n’est pas un facteur de sécurité, MAIS si vous n’avez pas un bon grip, vous tomberez quoi qu’il arrive (fatigue, manque de pratique, barre différente, maniques…). La plupart des athlètes (débutants/intermédiaires) n’ont souvent pas CONSCIENCE de leur corps dans l’espace. Si vous ne sentez plus vos mains sur la barre en mouvement : ARRÊTEZ-VOUS 😉❌

Avec ou sans pouces, les deux sont à travailler, mais s’il vous plaît si vous débutez, forcez-vous à passer du temps les pouces autour de la barre et bossez votre grip (pas qu’à la barre !) !

📌 Mettez le creux de la paume de main sur la barre, pas juste les doigts.
📌 Lorsque vous faites du renfo, alternez à mettre les pouces et parfois non, juste pour voir les sensations !
📌 Oui, on peut faire de la gym sans les pouces, mais c’est une habitude qui se travaille.

⚠️ Beaucoup de gens tombent même en mettant les pouces autour de la barre 😉

Alors Team AVEC ou SANS pouce ? 🫠 »

Vous avez donc vos réponses à cette fameuse question. La chose essentielle est le sécurité. Pour ne pas tomber, n’aller pas plus loin que ce que votre grip le permet.

Bon entraînement !

elie wod vs yohann gigord crossfit

À lire aussi :  La dernière chance pour se qualifier aux Games !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier