Logo wodnews

Guilherme Malheiros absent des CrossFit ®* Games 2023 !

Par Sophie - Le 16 juin 2023

Guilherme Malheiros absent des CrossFit ® Games 2023 !

Après avoir terminé dans le top 10 du classement des CrossFit ®* Games ces 2 dernières années, personne ne s’attendait à ce que Guilherme Malheiros ne se qualifie pas cette année.

Malheureusement, le brésilien a terminé troisième de la demi-finale d’Amérique du Sud, Copa Sur, ratant ainsi sa qualification pour les CrossFit ®* Games 2023.

Si vous avez suivi la compétition, vous avez dû observer que s’est sa 15ème dans le WOD nº1 qui lui a couté sa qualification. Rappellons également que la compétition d’Amérique du Sud n’offre que deux tickets pour les Games. Bien qu’il ait remporté 3 WODs et terminé 5 WODs dans le top 3, sa 15ème place dans le premier WOD a causé trop de dégâts.

Évidemment, ce dénouement a surpris toute la communauté CrossFit ®*.

Guilherme Malheiros a partagé un message sur son compte Instagram. Le voici.

« Merci Rio. Merci le Brésil

C’était définitivement le fin le plus sinistre que j’ai jamais connu.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages, applaudi en direct, applaudi sur internet. merci pour m’avoir encouragé quand j’en avais besoin.

Un merci particulièrement spécial à ma famille, mes coachs et mes sponsors pour m’avoir aidé à atteindre mon objectif.

Cette année, je ne représenterai pas le Brésil aux Games, mais nous serons bien représentés par les athlètes Brésiliens qui y vont. Je suis heureux pour ceux qui se sont qualifiés. Profitez juste du processus.

Merci beaucoup.

Dieu est bon »

Guilherme Malheiros est un athlète très apprécié du public. Il brille généralement sur les WODs avec de l’haltérophilie. Rappelons-le, il a notamment réalisé le plus gros clean & jerk jamais réalisé en compétition, lors des Wodapalooza, avec une barre à 180 kilos.

On espère le revoir l’année prochaine !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Kelly (Baker) Shirley ne participera pas à la saison 2024 des CrossFit ®* Games

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier