Logo wodnews

Hyrox ® : Alexander Roncevic bat le record du monde, découvrez tous ses temps

Par Arnaud - Le 6 octobre 2025

Record du monde masculin en Hyrox pro
Crédit : Instagram Alexander Roncevic

À l’Hyrox ® d’Hambourg en Allemagne, Alexander Roncevic a battu le record du monde en Elite 15 détenu par Hunter McIntyre depuis 2023.

Un départ au top

Dès les premiers mètres de cet Hyrox ® Hambourg, le champion en titre Tim Wenisch a pris les commandes, mais Alex Roncevic n’a pas tardé à imposer son rythme. Dès le SkiErg, il a pris la tête et montré qu’il était venu en Allemagne pour en découdre après une 8ᵉ place frustrante aux Mondiaux de Chicago. Et l’ancien champion du monde a remis les pendules à l’heure : son passage à 3’33’’ sur le SkiErg lui a permis de creuser un premier écart significatif avant la seconde épreuve.

Sur le poussé de sled, Dylan Scott a frappé fort avec le meilleur temps (2’11’’), remontant ainsi à la deuxième place. À partir de ce moment-là, la lutte pour la victoire s’est transformée en un duel intense entre Scott et Roncevic. Bien que ce dernier ait été plus rapide de 20 secondes sur le tirage de sled, Scott a repris du terrain sur les burpee broad jumps et sur la course à pied, si bien qu’ils se sont retrouvés pratiquement à égalité lors de l’arrivée sur le rameur.

Après le rameur

Scott a quitté le rameur en tête, suivi de très près par Roncevic. Les deux athlètes ont maintenu leur effort sur les épreuves du farmer’s carry et des lunges, et Dylan Scott semblait filer vers un record du monde, mais Roncevic, parfaitement lucide, a temporisé en attendant le moment décisif : les wall-balls.

Le tournant

C’est finalement sur cet ultime exercice que tout s’est joué. Scott est arrivé avec une petite seconde d’avance, mais la cadence d’exécution de Roncevic sur les wall-balls a rapidement fait la différence et il a fini cet Hyrox en 53 mn 15, établissant un nouveau record du monde. Scott lui, a terminé deuxième en 53:38, tandis que Hidde Weersma complétait le podium avec un superbe record personnel à 54:26. Les trois athlètes décrochent ainsi leur qualification pour les Championnats du monde de Stockholm l’an prochain.

À lire aussi :  Le deadlift permet-il de travailler l'hypertrophie des muscles ?

Avec cette performance exceptionnelle, Alexander Roncevic marque un nouveau tournant dans la catégorie pro masculine, et au vu de la vitesse affichée à Hambourg, il ne serait pas surprenant qu’un nouveau record tombe très bientôt.

Les temps d’Alexander Roncevic :

  • Temps total : 53 mn 15
  • Allure moyenne de course : 3:52/km
  • SkiErg : 3:33
  • Poussée de sled : 2:12
  • tirage de sled : 2:52
  • Burpee Broad Jumps : 2:31
  • Rameur : 3:48
  • Farmer’s Carry : 1:24
  • Sandbag Lunges : 3:11
  • Wall Balls : 3:26

Que pensez-vous de cette performance ?

Si vous aussi vous voulez réussir votre Hyrox, découvrez ici les meilleurs conseils pour réussir votre course !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier