Logo wodnews

James Newbury établit un record du monde (non officiel) de 120 butterfly pull ups unbroken !

Par Chloé - Le 8 novembre 2023

James
Crédit : @jamesnewbury

Il y a quelques mois, James Newbury, athlète ayant participé à quatre reprises aux Games, et qui avait fait parlé de lui en enchaînant les quarts de finale des Games et un triathlon olympique, a involontairement fait 100 tractions d’affilée lors d’une séance d’entraînement.

« Je suis arrivé à 50 et je me suis senti en pleine forme. Puis 60, puis 70, et ça a continué. La séance d’entraînement prévoyait 100 tractions pour commencer, alors quand j’y suis arrivé, je me suis arrêté, incertain du nombre de tractions que je pouvais encore faire« , a expliqué Newbury. Il était alors curieux de découvrir quel était son maximum.

  • « L’objectif était d’arriver à 100 et de prouver que je n’avais pas rêvé la dernière fois. Je m’attendais à un résultat entre 100 et 110. Le fait est qu’on ne sait jamais comment on se sentira le jour J », a-t-il déclaré.

Visionnez la vidéo de sa performance :

« Bien que je sois heureux avec 120, je pense qu’il y a encore un solide 10-25 dans le réservoir dans un bon jour. Plongeons dans le vif du sujet avant que les adeptes de la forme ne fassent retentir leurs sirènes sur les réseaux sociaux, d’accord ? Nous parlons ici de la butterfly pull ups. (…) Je mélange tout le temps quelques bonnes vieilles tractions strictes pour augmenter ma force. Alors, adoptez les deux styles, ou non… – ils ont chacun leur moment pour briller sous les projecteurs ! 💪🦋 »

Pour d’autres records encore plus fous, visionnez cette vidéo d’un octuple under à la corde à sauter.

Et vous, quel est votre max ?

crossfit elie margerin vs laura mugnier

À lire aussi :  Testez cette délicieuse recette de muffin protéiné !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier