Logo wodnews

Jelle Hoste : le rookie des CrossFit ®* Games 2023, qui a déjà 3 victoires à son actif en demi-finale !

Par Sophie - Le 8 juin 2023

Jelle Hoste

Jelle Hoste est un athlète belge de 28 ans qui vient de décrocher son tout premier ticket pour les CrossFit ®* Games. Un athlète à surveiller puisqu’il a gagné 3 WODs de demi-finale et établi un record sur un WOD.

Huit snatch à 185 livres (83kg) et 800 m de course avec un time cap de 6 minutes, voilà le WOD nº5 des demi-finales 2023. Au cours du mois dernier, des athlètes de tous les continents ont réalisé ce workout. Nous avons pu voir les scores s’améliorer à chaque demi-finale. Mais c’est à Berlin qu’a eu lieu le record.

Jeffrey Adler a établi le score à battre lors de la demi-finale de l’Amérique du Nord Est avec un temps de 3:00.79. Mais le record a été de courte durée, car Patrick Vellner et Brent Fikowski l’ont devancé lors de la demi-finale d’Amérique du Nord Ouest. Vellner a détenu le nouveau record du monde de 2:56,39. 

Mais le nom du rookie Jelle Hoste siège désormais au sommet puisqu’il a terminé en 2:56,25. Mais ce n’est pas la seule victoire du week-end pour Hoste. Il s’est également battu pour une 1ère place sur les WODs 1 et 7.

Sur le devant de la scène

L’athlète belge était encore inconnu de beaucoup lorsqu’il a mis le pied à la demi-finale de Berlin. Pourtant, il participe aux quarts de finale depuis 2021, mais c’est la première année que Hoste se qualifie pour les demi-finales. 

Avec trois victoires sur 7 WODs et une 4e place aux demi-finales européennes, le rookie est un athlète à surveiller au cours des prochains mois et lors des CrossFit ®* Games.

Les débuts de Jelle Hoste en demi-finale ont été spectaculaires. Il a affronté des vétérans comme Djukic, Koski et Gudmundsson (par ici pour voir le classement de la demi-finale). Il n’a pas seulement suivi la cadence, il a fait ses preuves en remportant 3 events. Soit plus que n’importe quel autre athlète en compétition à Berlin.

On a hâte de le voir performer à Madison.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Brooke Wells quitte PRVN pour rejoindre HWPO

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier