La Adidas Leistung16 II – Puissance et performance d’élite 

Advertisement

La Adidas Leistung 16 II est un modèle amélioré de la chaussure officielle d’haltérophilie des Jeux Olympiques de Rio 2016. Cette nouvelle édition améliore et affine un modèle qui a déjà battu de nombreux records du monde, et opère et délivre l’excellence aux plus hauts niveaux du sport.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DE L’ADIDAS LEISTUNG 16 II

  • Système de fermeture Boa® à micro-ajustement pour un maintien optimal
  • Avant-pied souple et plat pour un transfert de puissance optimal
  • Semelle intermédiaire en TPU résistante pour un maintien optimal du pied. Châssis technique d’haltérophilie avec polymère léger injecté pour une puissance structurée
  • Support à l’arrière du pied pour une stabilité et un maintien supérieurs
  • Hauteur du talon: 37,8 mm (taille 42 2/3)

 

DIFFÉRENCES AVEC LE MODÈLE PRÉCÉDENT

Alors, comment la chaussure a évolué ? Parallèlement à d’autres avancées, un matériau entièrement nouveau a été utilisé pour l’ensemble de la partie supérieure. Le système de fermeture Boa a été amélioré et le style et les coloris ont été complètement revus.

 

NOUVELLE TIGE SYNTHETIQUE TISSÉE

Le nouveau matériau tissé synthétique est beaucoup plus flexible pour les orteils et la courbure naturelle du pied, ce qui le rend parfait pour stabiliser le pied arrière pendant les split jerks. Cela nous donne plus de flexibilité dans chaque lift et une impression beaucoup plus légère en général par rapport au modèle précédent. Les chaussures répondent bien et sont sensibles au mouvement de nos pieds.

Toutes les chaussures d’haltérophilie prennent du temps à se faire, mais la nouvelle tige de l’Adidas Leistung 16 II offre une grande flexibilité dès le départ. Vous aurez encore besoin de faire quelques séances jusqu’à ce qu’elles soient correctement portées, mais c’est le cas avec toutes les chaussures d’haltérophilie décentes.

 

SYSTÈME DE FERMETURE BOA

Le système de laçage Boa sur Adidas Leistung 16 II a été modifié par rapport au modèle précédent.

 

Un problème rencontré par certains athlètes avec l’Adidas Leistung 16 était que le système de fermeture Boa donnait un bon support autour du milieu du pied, mais laissait la cheville légèrement ouverte. Les concepteurs ont abordé cette préoccupation et ont introduit des lacets afin de combiner les meilleurs éléments techniques des deux.

Le nouveau système de fermeture Boa fonctionne maintenant comme une sangle efficace qui fixe et maintient le milieu du pied en place. Les lacets peuvent ensuite être utilisés pour resserrer la chaussure autour des chevilles et créer un ajustement puissant en fonction de vos préférences exactes pour lifter.

Comme le système de fermeture Boa est intégré dans le tissu de la chaussure, cette poignée fonctionne également en tandem avec la flexibilité de l’empeigne tissée synthétique pour permettre des mouvements rapides et sensibles et un soulèvement explosif. Cela nous permet de garder la chaussure serrée et sécurisée à chaque séance que nous leur faisons subir.

 

TALON UNIQUE / 24,8 mm

Le talon d’un pouce (24,8 mm) est idéal pour les athlètes ayant des fémurs et des tibias plus longs. Ou avec une mauvaise mobilité de la cheville et de la hanche. Ceci est une augmentation élevée, mais verrouille votre corps dans une position optimale pour lifter.

Il est à noter que vous ne devriez jamais utiliser des chaussures d’haltérophilie comme béquille pour vos problèmes de mobilité. Si la mobilité de votre hanche a besoin de beaucoup de travail, développez ces aspects de votre mobilité en parallèle de lifter avec vos chaussures d’haltérophilie. Cela vous permettra de développer votre technique et votre force en profitant de la position optimisée du corps dans laquelle la Leistung 16 II vous placera, tout en devenant simultanément un athlète plus flexible avec des mouvements complets et efficaces.

 

LARGE PLATEFORME DE LEVAGE

La large plate-forme de l’Adidas Leistung II, combinée avec le talon, aidera également à aligner votre posture pour maximiser votre forme pour les squats, les cleans et les snatches. La chaussure crée une sensation puissante de stabilité qui instille la confiance lorsque vous soulevez.

 

REARFOOT ET POLYMÈRE INJECTÉ POUR UNE FORCE STRUCTURÉE

Le matériau léger du talon est incroyablement robuste et résistant aux chocs. Cela facilite la génération de puissance pour lifter. La chaussure fournit une base stable à partir de laquelle il est possible de sentir la poussée vers le bas que vous faites lorsque vous conduisez la barre vers le haut dans la première phase de tirage de votre lift. Il en va de même pour les lifts d’haltérophilie comme les squats ou les deadlifts.

 

La conception rearfoot à l’arrière-pied travaille avec l’avant-pied flexible pour transférer la puissance et maintenir la stabilité sous pression. Cela aide à arrêter tout glissement du talon, en particulier pour les jerks.

 

STYLE

La Adidas Leistung II est beaucoup plus raffinée, sobre et élégante que le modèle précédent. Des orteils à la collection Ultraboost, Adidas a toujours eu un penchant pour la création de chaussures classiques et de silhouettes iconoclastes. Avec ces chaussures d’haltérophilie, ils ont évité les couleurs dominantes en faveur d’un look sérieux et élégant pour correspondre à la discipline.

 

POIDS

Le poids des chaussures est de 290g (pointure 38 2/3). Elles ne sont pas lourdes et la tige tissée synthétique permet un mouvement libre et réactif. Lorsqu’elle est associé au système de fermeture Boa et à la base solide, vous avez une chaussure d’élite conçue pour des performances de haut niveau.

 

COMMANDEZ VOS ADIDAS LEISTUNG II -> ICI

 

Source : BOXROX


Cet article a été réalisé en partenariat avec Adidas et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.