La canadienne Issy Watson bat le record du monde de burpees en 1h avec 829 reps !

C’est une superbe performance qu’a réalisé la canadienne Issy Watson. Elle a battu le record du monde de burpees en 60 minutes.

À 22 ans, Issy Watson, qui fait du CrossFit ®* depuis l’âge de 16 ans et qui est nutritionniste dans la vie, a battu le record du monde du nombre de burpees réalisés en 1 heure. Voici ce qu’elle a dit à nos confrères de Morning Chalk Up :

« Je ne sais pas exactement d’où ça vient, mais j’ai toujours eu cette motivation interne pour me pousser et me lancer des défis. J’ai toujours voulu faire des choses difficiles et voir jusqu’où mon esprit et mon corps sont capables de m’emmener. Même quand j’étais enfant, j’étais toujours en train de courir dehors et de mettre en place des circuits de gym dans mon sous-sol. Ma famille était également très impliquée dans le sport, ce qui m’a certainement influencé. »

« Ces deux dernières années, j’ai vu dans les médias quelques personnes qui ont relevé ce défi, et il m’a semblé tout à fait approprié de tenter de le battre. J’ai fait du CrossFit ®* pendant six ans avant ce record et j’ai participé à des compétitions locales. Évidemment, pendant le COVID, il n’y avait pas de courses à pied ou de compétitions à faire pour moi, alors je voulais quelque chose pour rallumer le feu en moi et avoir un objectif à atteindre. »


Finalement, elle a battu l’ancien record qui était de 775 burpees pour en faire…. 829 burpees en 60 minutes ! À noter que ce record est féminin, Nick Anapolsky a fait 879 reps en une heure l’année dernière.

« Ce qu’il y a de mieux dans le fait d’être un athlète d’endurance, c’est que l’on a tendance à se mettre dans un état de fluidité et que l’esprit est ailleurs. Je ne vais pas mentir, c’était très difficile mentalement, mais je me disais toujours : « Ce n’est qu’une heure ». Je me sers aussi beaucoup de mes échecs passés pour me donner du feu et de la motivation. Mais dans l’ensemble, tout est vraiment flou. Il me reste encore beaucoup de temps dans mon parcours de fitness. Il y a encore tellement d’objectifs et de défis que je veux accomplir et j’ai quelques idées en tête. Je crois toujours qu’il n’y a pas de « bon moment » dans la vie. Si je veux faire quelque chose, je le ferai. Qu’il s’agisse de battre d’autres records du monde, de participer à un ultramarathon ou à un Ironman, je sais que je peux accomplir tout ce que je décide de faire. »

Quelle volonté ! Bravo à elle !