Logo wodnews

La différence entre les athlètes semi-finalistes et ceux qui se qualifient aux CrossFit ®* Games

Par Sophie - Le 30 juin 2023

La différence entre les athlètes semi-finalistes et ceux qui se qualifient aux CrossFit ® Games

Pour vous qualifier aux demi-finales, vous devez déjà être plus en forme que 99 % des pratiquants de CrossFit ®*, mais pour accéder aux Games, vous devez dominer.

Y a-t-il une grande différence de fitness entre les athlètes qui se qualifient pour les CrossFit ®* Games, et ceux qui n’arrivent pas à passer à cette étape ?

Afin de le découvrir, voici, la moyenne des scores des WODs de demi-finales des athlètes qui se sont qualifiés et de ceux qui ne se sont pas qualifiés. Les données recueillies montrent une faiblesse flagrante parmi ceux qui ne se sont pas qualifiés.

Hommes

différences semi-finalistes et athlètes games HOMME

Femmes

différences semi-finalistes et athlètes games FEMMES

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les athlètes qualifiés pour les Games étaient en moyenne 8 à 10 % meilleures dans chaque workout, à l’exception du WOD 2 (complex aux anneaux : toes to bar, ring-muscle-up, dip). Les hommes étaint meilleurs à 51% et les femmes à 61% meilleures. La différence était d’environ 15 burpees.

Nous avons vu des athlètes « inconnus » performer sur le WOD 1, en terminant dans le top 10, complètement s’effondrer sur le WOD 2.

Cela montre bien la différence de niveau et de capacité à s’adapter à des nouveaux mouvements entre les athlètes des Games et les semi-finalistes.

Lorsque les CrossFit ®* Games commenceront, nous verrons à nouveau une grande différence entre les athlètes, mais cette fois, ce sera entre le top 10 mondial et le reste du peloton.

Les athlètes se préparent pour Madison ! Cliquez ici pour découvrir ce que mange Noah Ohlsen en un jour pour sa préparation aux CrossFit ®* Games 2023.

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Alexandra et Dan Bailey accueillent des jumeaux !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier