Logo wodnews

La plainte de Brent Fikowski à propos du score de l’event « Shuttle to Overhead »

Par Arnaud - Le 17 août 2022

L’athlète canadien Brent Fikowski a décidé de s’exprimer à propos de l’évent nº2 « Shuttle to Overhead » en disant qu’il n’était pas un bon test de condition physique pour les CrossFit ©* Games 2022.

Comme à son habitude, Fikowski partage sur son compte Instagram quelques récapitulatifs des CrossFit ©* Games. Cette fois, il a partagé sa réflexion et mécontentement à propos du WOD Shuttle to Overhead. Ici, les athlètes devaient courir puis effectuer un maximum de jerk dans une fenêtre de temps. Bien que les deux exercices soient liés, ils ont été notés séparément. C’est-à-dire que 100 points étaient attribués à l’athlète le plus rapide sur la course et 100 points étaient attribués à l’athlète ayant réalisé le plus de jerk.

Voici un extrait du message qu’il a posté sur Instagram.

« Je me demandais si je devais ou non poster ceci. Ces dernières années, j’ai eu l’habitude de taire publiquement mes opinions concernant la programmation parce que je sais que cela ne changera rien et que pour la plupart des gens, je ne fais que pleurnicher. Mais pour les fans inconditionnels de fitness, c’est peut-être une perspective à propos de la programmation que vous n’avez pas envisagée !

*Je pense que les entraînements à double score comme celui-ci ne sont pas bons.

À mon avis, les entraînements à double score ne sont logiques que lorsque votre effort dans une section n’affecte pas vraiment l’autre. Quelques bons exemples sont ‘The Skills 1’ en 2011 ou le combo Hang Snatch + HS Walk aux Régionaux 2014. Ces formats ont permis de faire passer un plus grand nombre d’épreuves en un week-end.

Mais Brent ! Les entraînements à double score testent la capacité de récupération ! Eh bien, jetez un coup d’œil à ces excellents entraînements qui testent la récupération 👉 2017 2223 Intervals, Open 19.4, 2020 Swim ‘N’ Stuff, 2021 Event 13, ou 2022 Rinse ‘N’ Repeat. Je pense que les cinq WODs que je viens d’énumérées auraient BEAUCOUP moins de sens si chaque fenêtre de temps de travail était notée séparément (à 100pts.)

Nous sommes devenus si préoccupés par le fait de savoir si nous pouvons ou non réaliser un WOD, que nous ne nous sommes pas arrêtés pour nous demander si nous devrions ! 🦖« 

Qu’est-ce que vous en pensez ?

À lire aussi :  Les WODs des héros (2e partie)

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier