La Premium Fit League, la première ligue mondiale d’entraînement fonctionnel accessible à tous

La Premium Fit League© (PFL) est une compétition d’entraînement fonctionnel en équipe de 4 faite pour tout le monde : Scale, Rx, hommes, femmes, mixte et aussi les jeunes dans les écoles.

Lors de son passage aux French Throwdown 2022, Tom Bédard, organisateur de la PFL, en a profité pour rencontrer des propriétaires de centres d’entrainement, coachs et athlètes fin de répondre aux questions qu’ils avaient concernant sa ligue. Maintenant c’est à notre tour de vous partager cette ligue mondiale.

Comment cela fonctionne :

LES MATCHS

Chacun des matchs se jouent dans le confort du centre (emplacement) des athlètes et est filmé afin de les joindre en montage vidéo pour une diffusion ultérieure. Une super façon de pouvoir s’amuser et entrer en compétition contre des gens de notre niveau de façon équitable partout à travers le monde.

PROJET PILOTE

Nous avons développé un projet pilote à Montréal l’an dernier afin de voir la faisabilité et ce que ceci pourrait engendrer. Au départ, nous voulions le faire avec 4 équipes et la demande a été tellement forte que nous avons bloqué les inscriptions à 50 équipes, avec des équipes qui touchent tout l’Est Canadien. Victime de notre succès comme on dit ! Nous avons aussi fait des matchs contre des équipes Françaises (l’Affiliée Genas entre autre) et ils ont adoré le concept.

LE SPORT

Pourquoi tant d’engouement ? Parce que c’est LE SPORT de l’entraînement fonctionnel et les gens ADORENT se rassembler et s’encourager, d’autant plus que tout ceci se passe près de chez toi. Les Games s’adresse aux athlètes de l’élite mondiale. Donc, mis à part les Open, il n’y a rien de structuré comme nous l’avons fait. La PFL s’adresse aussi à l’élite, mais également, et surtout, à TOUS LES ADEPTES de l’entraînement fonctionnel.

UNE SAISON COMPLÈTE

En plus d’être le sport du functionnal fitness, la structure de la PFL n’est pas basée sur une compétition d’une fin de semaine, mais bien sur une saison comme tous les autres sports : football, hockey, water-polo, tennis. Il y a des qualifications avant la saison afin de classer les équipes dans des divisions. Grâce à cela, les équipes de chaque division sont de même niveau, ce qui donne place à des matchs serrés et intéressant à regarder. Nous ne voulons pas avoir la meilleure équipe de France contre une équipe débutant en Rx… tout le monde connaîtra le pointage final avant même que la partie ne débute.

À la fin de la saison, il y a les séries éliminatoires. Le top 4 de chacune des divisions passe aux play-offs. Un affrontement lors d’un match décisif (1 vs 4 et 2 vs 3) enverra les 2 équipes gagnantes en finale où l’on couronnera la grande équipe victorieuse.

premium fit league

JUGE OBLIGATOIRE

Bien évidemment, tout ceci serait impossible sans juge. Le juge est fourni par l’équipe. Il/elle peut se faire accréditer par une formation offerte par la PFL. Tous les matchs sont révisés, analysés et sanctionnés s’il y a lieux, par le comité de révision de la PFL. Voilà ce qui résume la présentation de la Premium Fit League. Nous sommes donc la seule ligue mondiale en entraînement fonctionnel accessible à tous et toutes. Vous pouvez visiter notre site Web au www.premiumfitleague.com et aussi aller voir nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) pour plus d’informations.

Site web : https://www.premiumfitleague.com/

Facebook : https://www.facebook.com/premiumfitleague

Instagram : https://www.instagram.com/premiumfitleague/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbH5t_hUkMSZp_SMRBTabqw