Logo wodnews

La team Koda CrossFit ©* United, disqualifiée des CrossFit ©* Games !

Par Arnaud - Le 5 juillet 2022

La team Koda CrossFit ©* United est disqualifiée après qu’un membre de l’équipe ait échoué son test de dépistage.

Koda CrossFit ©* United a terminé 4ème du Mid-Altlantic CrossFit ©* Challenge. Or, CrossFit ©* HQ a annoncé que lors du test de depistage, Toby Johnson a fourni un échantillon contenant un métabolite de GW1516. Cette substance est également appelée Endurobol et est connu pour améliorer l’endurance.

Toby Johnson

Voici le message qu’a adressé Toby Johnson :

« Membres de Koda CrossFit ©* United,

Je veux tenir au courant la communauté sur le statut du résultat de mon échantillon B, ainsi que de la saison des CrossFit ©* Games de Koda United.

J’ai récemment appris que le test de l’échantillon B a confirmé les résultats du premier échantillon. CrossFit ©* Koda United est disqualifiée des CrossFit ©* Games 2022 – tout ça à cause de moi.

Je voudrais revenir sur une déclaration que j’avais faite dans le message précédent. Après avoir subi une blessure au genou l’année dernière, j’ai consciemment pris des PEDs (Performance-enhancing drugs) pour accélérer mon temps de récupération et revenir à la compétition aussi vite que possible. Je suis désolé d’avoir été malhonnête à ce sujet – j’avais peur de laisser tomber tant de gens, alors j’ai inventé une excuse et je n’ai pas assumé mes actes.

Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux que mes actions ont blessés et affectés. Je suis désolé pour mes coéquipiers qui ont passé d’innombrables heures à se préparer pour cette saison – ils ont jonglé avec le travail, sacrifié du temps de leur vie et investi tant de ressources pour participer aux Games – c’est injuste pour eux. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont soutenu la team pendant cette saison et auprès de ceux qui avaient prévu d’assister aux Games à Madison.

J’ai fait un mauvais choix et je vais essayer regagner la confiance de mes partenaires et de la communauté Koda. En tant que leader de Koda, ce comportement est inacceptable. Je suis conscient qu’aucune excuse n’y changera quoi que ce soit, mais je veux commencer aujourd’hui en faisant savoir à tout le monde à quel point je suis profondément désolé ».

AB CrossFit ©*

Suite à leur disqualification, la team AB CrossFit ©*, qui était arrivé 6ème du Mid-Altlantic CrossFit ©* Challenge devrait recevoir son invitation pour les Games.

À lire aussi : Disqualification Team CrossFit ©* CLT, un membre testé positif

À lire aussi :  Comment les athlètes CrossFit ®* peuvent développer un mental à toute épreuve?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier