L’association Barbells For Boobs se dissout après 13 ans d’activité !
Par Sophie - Le 25 janvier 2023
Dimanche, Barbells for Boobs a organisé une réunion virtuelle pour annoncer la dissolution de l’association caritative qui soutient les femmes touchées par le cancer du sein, depuis 13 ans.
Deux jours plus tard, la fondatrice, Zionna Hanson, a envoyé un mail : « Ce fut, bien sûr, une décision incroyablement difficile. Les dernières années ont été difficiles pour tout le monde et, comme de nombreuses organisations à but non lucratif, nous nous sommes retrouvés confrontés, à plusieurs reprises, à des défis. » Barbells for Boobs n’a pas fourni plus de détails sur les «défis» spécifiques auxquels ils ont été confrontées.
Hanson a fondé Barbells for Boobs en 2009. Au cours des 13 dernières années, la communauté CrossFit ®* a collecté plus de 20 millions de dollars en organisant des collectes de fonds. Le plus souvent le WOD organisé pour collecter des dons était « Grace » : 30 cleans & jerks.
La mission de l’organisme était de soutenir les femmes à différentes étapes de leur parcours contre le cancer du sein en leur fournissant une éducation, des ressources et un soutien. Plus important encore, ils ont aidé les femmes à utiliser le fitness, et plus particulièrement le CrossFit ®*, pour améliorer leur vie après un diagnostic de cancer du sein.
Dans sa déclaration, Hanson a également remercié tous ceux qui ont contribué à Barbells for Boobs au fil des ans : son personnel, les athlètes, leurs partenaires, tous ceux qui ont fait un don, ainsi que plus de 4 000 affiliés CrossFit ®* qui ont organisé une collecte de fonds.
Une question reste sans réponse : après près d’une décennie et demie, qu’est-il vraiment arrivé pour que Barbells for Boobs ferme soudainement ses portes pour toujours ?
Suivez-nous sur :