Le « 30-10-30 » pour des jambes bien musclées !

Tout ce dont vous aurez besoin est de votre propre poids de corps ! Mettez-vous debout et bougez pour avoir des jambes musclées !

Beaucoup négligent souvent les exercices de musculation au poids du corps parce qu’ils pensent qu’ils ne sont pas assez difficiles. Mais vous POUVEZ développer vos muscles et votre force en utilisant votre propre poids, surtout avec cette méthode d’intensification.

La méthode Darden 30-10-30 : Split Squat

Pour vous donner une idée de la brutalité de cette méthode, regardez la vidéo en sachant qu’il s’agit d’un joueur de football professionnel qui effectue plus de 500 squats… et vous verrez qu’il n’est pas capable de terminer les 30 dernières secondes alors qu’il n’utilise que son propre poids corporel !

Cette méthode vise à rendre une série plus difficile en allongeant la durée de la phase excentrique d’un mouvement.

  1. Commencez par faire une phase excentrique (d’abaissement) de 30 secondes, puis faites immédiatement 10 répétitions normales. Contrôlez toujours la partie excentrique des répétitions normales – deux secondes par descente.
  2. Après votre dixième répétition, terminez par une dernière phase excentrique de 30 secondes, après laquelle vous pourrez, ou pas, essayer de vous lever.

Est-ce que la méthode des 30-10-30 est trop facile pour vous ? Pimentez les choses en faisant 15 ou 20 répétitions au lieu de 10.

Source : T-Nation.com